pub

Dominique Aegerter

Dominique Aegerter est rassuré pour la suite de sa carrière au sein d’une usine Yamaha qui vient de le confirmer dans ses rangs pour la saison 2024. Après avoir raté le renouvellement de Toprak Razgatlioglu et réussi celui de Locatelli, le Suisse apparait ainsi comme le second pilote assurément sur une R1 l’an prochain. Remy Gardner et Bradley Ray devraient suivre, mais a priori pas Baldassarri qui va devoir réaliser un exploit avant la fin de la saison pour reverser cette mauvaise tendance.

Mais tout ça est loin des préoccupations d’un Dominique Aegerter qui devrait poursuivre au sein du team satellite récemment endeuillé par la perte de son patron Mirko Giansanti. « Ce fut un plaisir pour nous de voir comment notre double Champion du Monde Supersport Dominique s’est habitué si rapidement au Championnat du Monde Superbike », a déclaré le représentant de Yamaha Europe Andrea Dosoli.

Il ajoute : « il nous a tous impressionnés dès la première course lorsqu’il a réalisé une performance phénoménale lors des qualifications et obtenu un départ au premier rang à Phillip Island. Il a fait de solides progrès depuis lors, s’améliorant chaque week-end et terminant meilleur privé en trois courses jusqu’à présent ».

Dominique Aegerter

Dominique Aegerter : « je ne suis pas encore monté sur le podium, mais il me reste encore quelques courses à disputer »

Le Suisse est évidemment satisfait de la tournure des événements alors que son problème de syndrome des loges, pourtant chirurgicalement traité, perdure, ralentissant son actuel parcours dans sa première saison en WSBK : « je suis heureux et fier d’avoir prolongé mon accord avec Yamaha », précise ainsi Aegerter.

« J’ai remporté deux championnats du monde Supersport avec Yamaha, maintenant mon objectif est d’améliorer mes résultats et d’être plus compétitif en Superbike. Ma saison a plutôt bien commencé en tant que rookie. Je ne suis pas encore monté sur le podium, mais il me reste encore quelques courses à disputer. J’ai eu de grands combats qui m’ont beaucoup appris. Je veux être devant régulièrement, c’est mon objectif pour la saison prochaine » mentionne-t-il.

Au passage, Yamaha pourrait aussi transférer l’actuel neuvième du championnat du monde à l’équipe d’usine s’il n’est pas possible de trouver un successeur à peu près équivalent pour Toprak Razgatlioglu, qui a choisi de tenter un pari BMW. Jonathan Rea, qui est sous contrat avec Kawasaki, ou le pilote d’usine BMW. Scott Redding sont sur les rangs pour cette R1 usine.

Dominique Aegerter

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK