pub

Il est des nouvelles qui ravissent les uns mais pourraient inquiéter les autres…
Green Power Generators rejoindra le Petronas Sepang Racing Team en 2021 en tant que nouveau partenaire alors que l’équipe se prépare pour ce qui pourrait être sa saison la plus forte avec une riche palette de talents dans les trois catégories de championnats du monde que sont la MotoGP, la Moto2 et la Moto3.

La marque Green Power Generators figurera donc dès cette saison sur les motos de tous les pilotes du Petronas Sepang Racing Team: Franco Morbidelli et Valentino Rossi en MotoGP avec PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team présentés dans cet ordre dans le communiqué de presse) et via Petronas Sprinta Racing avec Xavi Vierge et Jake Dixon en Moto2 ainsi que John McPhee et Darryn Binder en Moto3.

Green Power Generators est une entreprise italienne dynamique et un acteur important dans la conception et la fabrication de groupes électrogènes diesel.

Razlan Razali :« Nous sommes honorés d’accueillir Green Power Generators au sein du Petronas Sepang Racing Team. En tant que marque, les générateurs d’énergie verte sont ambitieux et avides de succès.Ils ont donc été naturellement attirés par Petronas Sepang Racing Team car nous avons montré des résultats incroyables en MotoGP au cours des deux dernières années et ils reconnaissent les réalisations de notre équipe dans un laps de temps si court. 2021 est une année extrêmement excitante pour nous car nous avons une incroyable richesse de talents dans les trois catégories. C’est une marque excitante qui partage notre soif de succès et de progrès, et nous sommes fiers de les présenter à travers le monde. Nous voulons récompenser les générateurs d’énergie verte avec les meilleurs résultats possibles. »

Raffaele Brugnettini, PDG de Green Power Systems : « Notre objectif est de rendre la marque Green Power Systems encore plus connue sur tous les marchés mondiaux et notre participation au championnat du monde s’avère être le bon choix pour atteindre tous les coins de la planète. Cette année, nous avons décidé de faire encore plus, en combinant notre marque avec celle du célèbre Petronas Sepang Racing Team puisque nous partageons la même philosophie: engagement, ténacité et succès. De plus, en MotoGP, nous aurons le plaisir d’être au plus près de deux grandes idoles de la moto italienne qui habitent à quelques kilomètres de nos usines: Valentino Rossi et Franco Morbidelli. Nous avons hâte de démarrer cette nouvelle collaboration et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous obtiendrons d’excellents résultats. Nous souhaitons à tous les coureurs et à toute l’équipe une année pleine de satisfaction. »

Or, depuis 3 ans, Green Power Generators est également un sponsor important du team CIP d’Alain Bronec en Moto3, au point d’en être devenu le sponsor-titre depuis la saison 2018.
Il aurait été facile pour l’entreprise italienne de délaisser l’équipe française, surtout après le passage de Darryn Binder et l’arrivée de Valentino Rossi dans le team malaisien.

Mais non, l’entreprise italienne, malgré son expansion, est toujours dirigée par la famille fondatrice, composée de plusieurs membres passionnés par la compétition moto qui attachent une grande importance aux liens humains qu’ils ont pu tisser au fil des ans dans ce milieu. Le team CIP restera donc aux couleurs vertes et noires de la société transalpine basée sur le territoire de Montefeltro, dans une région comprise entre Rimini, Misano et Pesaro.

Un communiqué de presse devrait bientôt officialiser cette reconduction qui a déjà été récompensée par une victoire et deux meilleurs tours en course de Darryn Binder en 2020, en attendant les prestations de Kaito Toba et Maximilian Kofler en 2021.

Green Power Generators, ou le groupe Epta, soutenaient également Niccolò Antonelli (SIC58 Squadra Corse) et Alessandro Zaccone (Gresini Racing MotoE) en 2020.