Ce Grand Prix de Doha suit son cours mais il vient déjà de révéler un authentique champion de 16 ans du nom de Pedro Acosta. Il est rookie dans la catégorie Moto3 et lors du Grand Prix du Qatar le week-end passé, il s’était déjà très favorablement remarqué. Mais ce dimanche, il a accompli une course dont la légende se souviendra. Carrément. Parti des stands après une pénalité avec sept autres pilotes, le pilote Ajo KTM de 16 ans a non seulement ramarré le peloton, mais il l’a mis au pas …

S’il y a un nom dont il faut d’ores et déjà se mettre en tête, c’est bien celui de Pedro Acosta. Le jeune homme a fait fort en éblouissant la course de Moto3 version Grand Prix de Doha. Il a montré un talent et un mental qui sont à classer parmi les plus grands. S’il continue ainsi, il pourrait très vitre gravir les échelons. Une perle rare qui en rappelle une autre, actuellement devant sa télé en espérant pouvoir rejoindre le paddock et sa Honda pour le Grand Prix du Portugal…

Le rookie de 16 ans était l’un des 7 sanctionnés qui ont quitté la voie des stands. Il a non seulement franchi la distance qui le séparait du peloton, mais il a également atteint la tête de la course et, dans le dernier tour, il a encore haussé le ton en se ménageant une avance de 4 dixièmes sur ses rivaux en seulement 2 secteurs. Il a ainsi pu résister dans la ligne droite avant l’arrivée à l’aspiration du très virile Darryn Binder.

Pedro Acosta ne perd pas de temps

Avec cette victoire, et la deuxième position également impressionnante qu’il a signée la semaine dernière, Acosta est le nouveau leader du championnat du monde Moto3. Mais qui est Pedro Acosta ? Il se lance en FIM CEV Repsol Moto3 en 2018. Il en gravira les échelons jusqu’à atteindre la troisième place en 2020. Parallèlement, il dispute deux saisons en Red Bull MotoGP Rookies Cup, où il se montrera encore plus impressionnant. Après avoir terminé deuxième de l’édition 2019, il finit par remporter le titre. De quoi lui ouvrir les portes du mondial Moto3 avec le team Red Bull KTM Ajo qui, se félicite de l’avoir dans ses rangs…

Pedro Acosta, une étoile est née

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo