Cette seconde course de la saison Moto3, qu’était le Grand Prix de Doha, s’est déroulée dans une chaude ambiance à tous les étages. Un plein d’émotions que la remontée et la victoire de Pedro Acosta a transformé en félicité. Le jeune Espagnol de 16 ans débutant était au-dessus de la mêlée et quand on parle de mêlée, c’est au sens propre …

C’est chaud dans le peloton Moto3 et on peut compter sur les manœuvres de Darryn Binder ou de Carlos Tatay pour faire monter la température. Mais cette fois, l’incident de course a opposé Jeremy Alcoba, déséquilibré à haute vitesse, qui a perdu le contrôle de sa moto devenue un projectile pour McPhee qui ne demandait rien.

Les deux hommes ont fini à terre, ce qui fait, au passage le second résultat blanc pour l’Ecossais qui a été éliminé le week-end dernier par Xavier Artigas en perdition. Le pilote Petronas qui joue gros cette saison n’a pas la réussite. Une frustration qu’il a décidé de partager avec son bourreau bien involontaire conte qui il s’est défoulé… Des images qui, sans doute, seront étudiées par les officiels.

Du rififi avec McPhee au Qatar

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jeremy Alcoba, John Mc Phee

Tous les articles sur les Teams : Petronas Sprinta Racing