pub

Moto3 Qatar P2

Nous voici de retour au Qatar pour la P2 Moto3, soit la troisième séance d’essais libres du week-end. Ce rendez-vous déjà très mouvementé a laissé place au suspense, hier, lors des deux premières sessions. D’abord, José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) semblait le plus rapide, jusqu’à ce qu’Ivan Ortola (KTM MT Helmets MSi) ne vienne lui subtiliser la première position dans les derniers instants. Ensuite, lors de la P1, Rueda était de nouveau au sommet mais Daniel Holgado (Red Bull GasGas Tech3) a écrasé le précédent record de la piste avant qu’il ne se mette à pleuvoir dans le désert. Plusieurs pilotes sont rapides, alors, il faut en découdre lors de cette P2. On le rappelle, elle est déterminante car les 14 premiers du classement combiné P1/P2 accéderont directement à la Q2 plus tard dans la journée.

La séance a déjà rendu son verdict, mais venez la revivre avec nous ! Avant de commencer, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Qatar Moto3™

2023

2024

FP

2’09.404 Deniz Öncü

 2’04.205 Ivan Ortola
P1

2’06.794 Jaume Masiá

2’03.606 Daniel Holgado
P2

2’05.843 Deniz Öncü

2’03.465 José Antonio Rueda
Q1

2’05.960 Filippo Farioli

Q2

2’04.742 Daniel Holgado

Course

Masia, Alonso, Öncü (Voir ici)

Record

2’04.075 Darryn Binder 2021

2’03.465 José Antonio Rueda

 

C’est parti pour cette séance qui s’annonce très intéressante, avec, sans doute, des améliorations à prévoir.

 

 

Ivan Ortola est le premier à s’illustrer dans cette séance, mais toujours en 2’04. José Antonio Rueda n’est pas loin, et même, repasse en tête. Son coéquipier rookie Vincente Perez (Red Bull KTM Ajo) est aussi dans le coup. La séance est plus calme, car moins disputée également. Collin Veijer (Liqui Moly Husqvarna Intact GP Team) est de retour après son énorme highside d’hier. Il va bien, comme annoncé par son père.

 

 

Daniel Holgado est tout de même en 2’03.840, ce qui reste très rapide et en dessous du précédent record. Lui n’amuse pas le terrain ! À huit minutes de la fin, il est le seul en 2’03… avant qu’Ivan Ortola ne batte le record de la piste ! Après un tour absolument démentiel, sans aspiration, il s’empare du meilleur temps en 2’03.540 ! Collin Veijer remonte bien également.

 

 

Mais alors qu’il reste une minute à peine à disputer, David Alonso (CFMoto Aspar Team) enregistre un énorme 2’03.521, synonyme de la tête ! Alors qu’il était relativement discret jusqu’à maintenant, le Colombien revient dans la partie. Mais ce n’est pas terminé. José Antonio Rueda fait encore mieux au bout du compte ! C’est lui qui réalise le meilleur tour de tous les temps dans la catégorie à Lusail.

 

 

Résultat de la P2 Moto3 au Qatar, sur le circuit de Lusail :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Red Bull KTM Ajo

Tous les articles sur les Pilotes : Collin Veijer, Daniel Holgado, David Almansa, David Alonso, Ivan Ortolá, José Antonio Rueda

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing, Red Bull KTM Ajo, Tech 3 Racing