De Alessio Piana  / Corsedimoto.com

La domination de Cameron Beaubier en MotoAmerica Superbike se poursuit : il triomphe dans une Course 2 à Road Atlanta marquée par le grave accident de Danilo Lewis.

La saison 2020 de MotoAmerica Superbike de plus en plus sous le signe de Cameron Beaubier. La star des motos dérivées de la série a remporté sa cinquième victoire en six courses outre-Atlantique. Il a monopolisé le devant de la scène dans une Course 2 disputée dans les montées et les descentes de Road Atlanta, mais malheureusement marquée par le mauvais accident de Danilo Lewis au premier départ.

ACCIDENT LORS DU PREMIER DÉPART

Au départ, Beaubier a pris la tête de façon prévisible pour précéder son coéquipier Gagne, Westby, Wyman, Fong et Elias, le tout jusqu’à une effrayante chute survenue au troisième tour. Au virage 7, le Brésilien Danilo Lewis, multiple champion de la Carioca Superbike et dans le top 10 lors de la course 1, a chuté suite à un mauvais highside au moment où Ashton Yates le passait. La sortie du drapeau rouge pour aider le motocycliste brésilien, resté immobile au sol après le violent impact avec l’asphalte, a été inévitable.

NOUVEAU DÉPART

Transporté en ambulance au centre médical du circuit (ndlr : au moment de la rédaction de ces lignes, il n’y a pas de communication officielle concernant son état), la course est ensuite relancée avec seulement 14 tours à effectuer. Après un départ explosif de Toni Elias qui a réalisé le holeshot au premier virage, Cameron Beaubier prenait le commandement des opérations avec autorité quelques mètres plus tard, établissant une nouvelle fois sa domination dans la course. Pour le quadruple champion de MotoAmerica Superbike, il s’agit du cinquième succès en six courses, rachetant avec bénéfice l’erreur de la deuxième manche vécue le mois dernier à Road America.

DOMINATION BEAUBIER ET YAMAHA

Avec l’imparable (et imbattable Beaubier) qui mène de plus en plus le classement général, Yamaha fait de nouveau la fête. Jake Gagne (2e) a complété le doublé de l’équipe Attack Performance  tandis que Mathew Scholtz (Westby Racing) troisième a offert à nouveau un podium tout R1 après la Course 1. La fin de semaine a été décevante pour toute l’équipe M4 ECSTAR Suzuki, avec Bobby Fong et Toni Elias respectivement quatrième et cinquième, et précédant la Ducati Panigale V4 R de Kyle Wyman, arrêtés hier par un problème de surchauffe après un double podium à Elkhart Lake.

La semaine prochaine, la MotoAmerica sera de retour en action pour la quatrième manche de 2020 au Pittsburgh International Race Complex à Wampum.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Alessio Piana