Après avoir remporté la Coupe du Monde MotoE en 2019 avec Matteo Ferrari, l’équipe « Trentino Gresini MotoE Team » s’est séparée de Lorenzo Savadori qui n’avait terminé que seizième de ce Championnat et qui est parti désormais en mondial Superbike au sein de Team Pedercini pour lequel il avait déjà roulé, aux côtés de Jordi Torres.

Fausto Gresini a bien sûr conservé son fer de lance Matteo Ferrari, qui fera équipe en 2020 avec Alessandro Zaccone. Ce pilote italien de 20 ans a couru en Championnat Italien de Vitesse (CIV), dans lequel il est devenu Champion de la CBR600RR Cup en 2014, puis présent dans le CEV, où il était troisième cette année dans la catégorie Moto2 (qui était dominée par Edgar Pons). Il rejoint maintenant Gresini dans ce qui est une nouvelle aventure pour lui dans la catégorie tout électrique du MotoGP.

Le premier roulage de Zaccone aura lieu du 10 au 12 mars à Jerez de la Frontera, la même piste qui accueillera le début de la saison le premier weekend de mai.

D’après Alessandro Zaccone, « Ce sera certainement un défi intéressant et complètement nouveau pour moi. Je suis très heureux de cette opportunité et aussi de rejoindre une institution comme le Team Gresini – ce qui est un rêve depuis que je suis un jeune pilote. Je donnerai 200% pour remercier Fausto de sa confiance et je m’attends à une bonne saison. »

Pour Fausto Gresini, « Alessandro est un jeune espoir italien et c’est exactement le type de pilote que nous recherchions. J’ai toujours dit que le projet MotoE devait être un projet pour les jeunes pilotes et je suis donc heureux de donner cette opportunité à un pilote que nous avons jugé assez mature pour monter sur la scène mondiale – après avoir si bien fait dans la catégorie CEV Moto2 cette année. Nous aimerions confirmer au sommet en 2020 et nous essayerons de faire encore mieux qu’en 2019. »

Matteo Ferrari avec Mike di Meglio et Alex de Angelis

Matteo Ferrari vainqueur de la Coupe du Monde

Photos © Gresini Racing srl

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :