De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Eric Granado (One Energy Racing) gagne au dernier virage en prenant le dessus sur Alessandro Zaccone (Octo Pramac MotoE). Mais le leader du MotoE termine 3ème à cause d’une pénalité, alors que la deuxième place revient à Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadra Corse).

Une bataille serrée jusqu’à une victoire conquise au dernier virage. Eric Granado se rachète après le zéro de la course inaugurale.

Son premier triomphe de la saison se produit en gagnant in extremis un grand duel avec Alessandro Zaccone. En fin de compte, Alessandro Zaccone est rétrogradé troisième car il est sorti de la piste dans le dernier tour. Pas trop mal, puisqu’il conserve le leadership de la MotoE. Deuxième place pour Mattia Casadei, qui réalise une belle remontée depuis la 16ème place sur la grille et conquiert ainsi son premier podium de 2021.

La course
Les problèmes se produisent avant même le départ. En effet, les rookies Miquel Pons (LCR E-Team) et Andrea Mantovani (Indonesian E-Racing MotoE) sont les protagonistes de deux incidents distincts lors du tour de sortie pour rejoindre la grille de départ. Leur course n’a même pas commencé… alors que la distance de course a été réduite à 7 tours. Eric Granado a pris le meilleur départ possible, mais peu après, Alessandro Zaccone (en prenant quelques risques) et Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP) réussissent à prendre la tête. Cependant, personne ne réussit à s’échapper, et nous avons un groupe de combat en formation serrée. Un incident met au sol  les rookies Fermin Aldeguer (Openbank Aspar Team) et Hikari Okubo (Avant Ajo MotoE) dans le 3e tour. L’Espagnol redémarre alors que le pilote japonais est contraint d’abandonner.

En tête, comme nous l’avons mentionné, la bataille est serrée et ce n’est qu’au drapeau à damier que nous avons pu obtenir le nom du vainqueur de la deuxième course de la saison. C’est un ultime face-à-face entre Eric Granado et Alessandro Zaccone, l’Italien semble réussir son pari, mais le Brésilien ne l’entend finalement pas ainsi. Voici pour lui le premier triomphe de la saison, l’attaque gagnante juste au dernier virage ! Belle course quand même pour le pilote italien, 2ème à l’arrivée, et même doublé transalpin sur le podium grâce à Mattia Casadei. Mais le porte-drapeau de la SIC58 Squadra Corse est finalement promu d’une position au dernier moment,  ‘Zac’ rétrogradant 3e pour être sorti des limites de la piste à la fin.

Un mot sur Lukas Tulovic (Tech3 E-Racing), longtemps 3e avant de se faire enfermer dans le dernier tour. L’Allemand marque tout de même ses premiers points, tout comme son coéquipier Corentin Perolari.

Classement de la course :

Championnat : 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini



Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado