« Quelle course et surtout quel bonheur de voir Johann Zarco et Fabio Quartararo sur le podium de ce SHARK Grand Prix de France 2021 ! La météo capricieuse nous aura permis d’assister à une course à suspense, marquée notamment par une magnifique remontée de Johann qui termine à une marche de cette première victoire tant attendue, derrière l’australien Jack Miller et devant son compatriote Fabio Quartararo. Nos deux français repartent du Mans en position de leader du Championnat du Monde pour Fabio et en 3ème position pour Johann. De très bon augure pour la suite de la saison qui sera à suivre avec attention.

Ce SHARK Grand Prix de France, événement d’une telle envergure se devait d’exister et de perdurer, même si cela devait passer par une organisation à huis clos et nous sommes très heureux d’avoir pu tenir nos engagements.

Le SHARK Grand Prix de France récompensé

Nous avons eu l’honneur de recevoir ce samedi le Trophée du meilleur Grand Prix de l’année 2020 de la part de Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna) et Hervé Poncharal (Président de l’IRTA), récompensant notre organisation pour le travail accompli depuis plusieurs années et pour avoir organisé un Grand Prix de France l’an passé, permettant par la même au Championnat du Monde MotoGP d’exister.

Une grande fierté pour nous, Promoteur du SHARK Grand Prix de France et une réussite que nous devons également à notre étroite collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest et ses différentes équipes, commissaires, membres de la Direction de Course et les différents staffs médicaux pour ne citer qu’eux.

Nous avons également été très sensibles en 2020 au soutien de nos partenaires qui n’ont pas hésité à nous aider afin que le SHARK Grand Prix de France ait lieu en octobre dernier. Un soutien d’une grande valeur symbolique, renouvelé cette année pour nous permettre de tenir face à la pandémie.

Merci à tous, »

Claude MICHY,
Promoteur du SHARK Grand Prix de France



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Pramac Racing