pub

Après les essais de pré-saison pour préparer la saison 2022 à Jerez, Jack Miller est de retour en Australie et nous explique comment il a finalement pu prendre part au championnat australien de Superbike ce week-end lors de la dernière manche à The Bend, quelle est sa motivation et à quel point la rivalité amicale qu’il entretient avec son coéquipier et colocataire en Europe, Josh Hook, est présente.

La star australienne du MotoGP participera à deux courses de Superbike ce dimanche au guidon d’une Ducati Panigale V4 R. En effet, ce week-end, la grande finale du championnat australien de Superbike aura lieu sur le tracé de The Bend, à 100 kilomètres au sud-est d’Adélaïde. Le circuit international de The Bend est long de 4,95 km et comporte 18 virages offrant des opportunités de dépassement et des trajectoires innovantes. Ce sera la première fois qu’il concourra à domicile en deux ans, après l’annulation des Grands Prix d’Australie 2020 et 2021 à cause de la pandémie mondiale.

La Panigale V4R que pilotera Jack Miller appartient au Team Desmosport Ducati dans l’ASBK, est un des propriétaires de cette équipe n’est autre que le triple champion du monde Superbike, Troy Bayliss. En 2020, le Team Desmosport a remporté le championnat avec Mike Jones, pilote qui n’est pas vacciné et ne peut donc pas concourir à Phillip Island. Jack Miller connaît bien la machine de Superbike de Borgo Panigale, car il s’entraîne régulièrement au guidon de sa Panigale V4S sur les circuits Européens. Les fans auront plusieurs façons de le regarder courir, avec l’ASBK diffusé en direct sur Facebook, sur le site Web Officiel, ainsi que sur SBS, ou encore Fox Sports 505.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller