pub

C’était une volonté affirmée du patron de Ducati Claudio Domenicali, mais l’annonce a mis un peu plus de temps que prévu. La faute à l’éconduit Jorge Lorenzo qui a renversé la situation en sa faveur sur un marché des transferts où, après une victoire au Grand Prix d’Italie, il s’est ouvert les portes du HRC. Il ne restait donc plus qu’à fermer celles de Ducati et c’est Danilo Petrucci qui s’en est chargé.

C’est officiel, Petrux réalise son rêve en rouge et sera l’équipier d’Andrea Dovizioso. Ducati choisit donc une paire italienne pour défendre ses couleurs au plus haut niveau de la compétition. Au début de la saison, Danilo Petrucci commençait à se résoudre à un avenir sous l’auvent de Noale comme officiel Aprilia. Mais ce sera tout de même Ducati. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de rien.

L’Italien aurait voulu mieux faire lors d’un rendez-vous national quelque peu raté à cause d’un Marc Márquez saignant au départ de la course. Mais l’essentiel était acquis depuis le podium au Mans. La preuve…

Chez Pramac on poursuivra l’aventure sans lui mais toujours avec Ducati et avec Jack Miller accompagné de Bagnaia. On notera enfin que Petrucci n’a signé que pour un an alors que que les ténors ont généralement droit à un bail de deux saisons… En 2020, la place sera donc remise en jeu !

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team