Davide Brivio avait quitté Suzuki en pleine gloire soit il y a un an au moment de la célébration du titre mondial des pilotes décroché par Joan Mir. L’Italien partait alors tenter l’aventure d’une Formule 1 qui serait vécue sous le blason Alpine. Les saisons de MotoGP comme des monoplaces tirent maintenant à leur fin et quelle est la situation ? Suzuki a déjà perdu la couronne et Brivio ne serait pas heureux dans son nouvel environnement. D’où l’idée d’un retour retentissant…

La nouvelle vient de Moto.it et elle porte crédit à une rumeur qui circule depuis le Grand Prix d’Autriche voulant que Davide Brivio revienne à ses premières amours. Entendez par là qu’il ne poursuivrait pas son aventure en Formule 1 qui lui demanderait finalement trop de sacrifices personnels, dont une installation en Angleterre, et qu’il reviendrait à ses fonctions de team manager chez Suzuki.

Davide Brivio, Michelin® Grand Prix of Styria

Suzuki attendra la réponse de Brivio à Misano

On sait que, pour cette saison, ses responsabilités ont été diluées au sein du groupe d’Hamamatsu, mais sans succès visible. Au contraire, au vu de la stagnation technique de la GSX-RR et des tensions palpables dans le box, on peut dire que la nouvelle stratégie de fonctionnement a échoué.

Un constat partagé chez Suzuki puisque Wilco Zeelenberg a été approché et à deux doigts de sauter le pas avant de se raviser et de rester dans le giron de Yamaha et aux côtés de Razlan Razali. On en est là avec Suzuki qui aurait fixé la prochaine échéance de Misano à Davide Brivio pour qu’il se décide. A suivre…

Davide Brivio_Team Suzuki Ecstar_VAL_2020

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar