pub

MotoGP

Pendant que les pilotes tournent sur la piste de Portimao dans le cadre du Grand Prix du Portugal cinquième manche de la saison MotoGP, leurs agents travaillent en coulisse pour définir ce que sera l’après 2022. Chez Suzuki, on a dans son box une GSX-RR suffisamment efficace pour susciter les convoitises. Son team manager Livio Suppo, qui a pris ses fonctions au début de cette campagne indécise, fait le point…

Livio Suppo a fait le point sur le marché des transferts en pleine ébullition dans un paddock qui a pris ses quartiers à Portimao ce week-end, pour la première des 11 courses inscrites au calendrier sur le sol européen. L’homme de Suzuki a ainsi commenté la situation dans son box : « nous sommes très satisfaits des performances de nos pilotes que nous avons vues jusqu’à présent en 2022 », a déclaré Suppo au Portugal. « C’est une saison à la fin de laquelle de nombreux contrats de pilotes expirent. C’est aussi le cas de nos pilotes » rappelle-t-il.

Team Suzuki Ecstar Launch 2022

Livio Suppo rassure Joan Mir et Alex Rins sur leur avenir Suzuki en MotoGP

« Nous savons que d’autres pilotes ont déjà signé de nouveaux accords, mais le marché est encore grand ouvert » signale l’Italien sur Speedweek. « Avant même le début de la saison, nous avions le sentiment d’être satisfaits de nos pilotes actuels. Entre-temps, nous avons vu de bonnes performances de leur part, donc rien n’a changé dans notre satisfaction ».

Et il insiste même en guise de conclusion : « nous sommes heureux, mais vous pouvez toujours vous améliorer tant que vous n’avez pas gagné de course. Notre objectif est de garder le duo de pilotes, nous allons bientôt entrer en négociations ». Livio Suppo mentionne aussi, comme un regret : « dans le passé, ces négociations ont toujours été menées beaucoup plus tard. De nos jours, la « fenêtre de transfert » et le « marché des pilotes » s’ouvrent beaucoup plus tôt. Pour être honnête, je ne pense pas que ce soit une bonne évolution, ni pour les pilotes ni pour les équipes ».

On rappellera que les rumeurs accordent du crédit à une arrivée de Fabio Quartararo ou d’Enea Bastianini chez Suzuki en 2023. Une tendance que Livio Suppo veut visiblement tuer dans l’œuf.

Livio Suppo

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar