pub

Álex Márquez Johann Zarco

Le choix de Johann Zarco pour la saison 2024 est enfin connu. Le Français ira rejoindre la structure Honda LCR, équipe historique du plateau MotoGP. S’il avait déjà piloté pour Luccio Cecchinello sur la fin de saison 2019 (après la débâcle KTM), la RC213V a bien changé depuis. Un pilote, en particulier, connaît bien cette situation ; Álex Márquez, qui a fait le chemin inverse en 2023. Même s’il ne veut pas se mouiller, on sent bien qu’une tendance se dessine dans ses propos…

« Bonne chance à lui ! », avec un petit sourire. Une phrase qui en dit tellement long, relevée dans les colonnes de Speedweek à l’issue du Grand Prix d’Autriche. Álex Márquez, auteur d’une très belle course achevée en cinquième place, a bien entendu été interrogé sur la dernière nouvelle qui agite la grille. L’Espagnol connaît parfaitement la Honda, pour y avoir disputé quatre saisons à son guidon, dont trois chez LCR. « Je dis cela avec le plus grand respect. Mais bon sang, que cette décision est risquée. » précisait-il. C’est le moins que l’on puisse dire, au vu des performances abyssales de Honda cette saison en MotoGP.

 

 

Lui qui a connu ce saut dans le vide, après plusieurs saisons consécutives aux mains de la même machine, nous renseigne sur un tel choix. « Quand c’est comme ça, on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre l’année prochaine. Mais il obtiendra sûrement du bon matériel. Nous verrons comment Honda peut changer les choses » avançait-il. Rappelons simplement qu’en 2022, le petit frère Márquez était au bout du rouleau, et ne se voyait aucunement renouveler un contrat avec la marque ailée, comme mentalement épuisé. Espérons que la situation s’améliore pour l’arrivée de Johann Zarco.

Que pensez-vous de ce transfert ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, LCR Honda, Pramac Racing