pub

Pol Espargaró MotoGP

Le jeu des chaises musicales semble s’être arrêté au sein du groupe Pierer Mobility AG dont les pontes ont fait douter sur leur capacité à simplement compter, en signant cinq pilotes en MotoGP pour 2024, alors qu’ils n’ont que quatre RC16 sur la grille de départ. Mais il fallait faire de la place à Pedro Acosta et, depuis l’Inde, où l’Espagnol a fait part de son désarroi face à cette situation, jusqu’à se demander il n’allait pas redoubler en Moto2, il était temps de le rassurer. Surtout avec une usine Honda prête à tout pour donner le change sur le prochain départ de Marc Marquez …

Pierer Mobility AG a décidé qui devra laisser sa place à Pedro Acosta. Speedweek donne l’info avec assurance et on sait qu’entre le site et Mattighofen, les liens sont très serrés. Qui devra rester debout et attendre des jours meilleurs pendant que les quatre autres se seront assis avant la fin de la musique ? La première théorie était qu’Augusto Fernandez s’éclipse, puis Pol Espargaró a été sur la sellette avant que le mistigri arrive dans le box de Jack Miller. Finalement, KTM est revenu à sa première idée : Augusto Fernandez sera mis en réserve.

Pedro Acosta : Serait le bienvenu au HRC

Augusto Fernandez a coché toutes les cases cette année en MotoGP, mais il ne faisait apparemment pas le poids face à Pedro Acosta

Les bonnes performances de l’Espagnol, Champion du Monde de Moto2 encore en titre et seul rookie de la saison, qui a fini solide septième de la dernière compétition au Japon, et revendique une quatrième place comme meilleur résultat, acquise en France, n’auront pas convaincu le staff de Mattighofen. Dans le même temps, la tête de Pol Espargaró a été enlevé du billot.

Mais Augusto Fernandez ne sera pas abandonné. Il restera en réserve, testera avec Pedrosa et fera des Wildcards comme des remplacements en cas de blessures, ce qui n’est plus vraiment une exception dans la catégorie depuis l’adoption du nouveau format. Cependant, Augusto Fernandez ne devrait pas être seulement dépouillé de sa GASGAS. Il laissera aussi son numéro 37 à Pedro Acosta.

Cependant, ce serait reculé pour mieux sauter puisque, pour service rendu, Augusto Fernandez retrouverait Tech3 en 2025, année où Acosta rejoindrait Brad Binder chez les officiels. Jack Miller peut donc d’ores et déjà se douter de ce qui l’attend. Enfin, tour ça si Marc Marquez ne déboule pas non plus après un an passé chez Gresini Ducati …

Augusto Fernandez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP