pub

Le programme des présentations tombe progressivement et pour le dernier inscrit au championnat 2024 TrackHouse Aprilia ce sera pur le 26 janvier. On rappellera que la structure américaine est née des cendres de Cryptodata RNF, et qui si on connait la date, on ne sait encore rien de définitif sur le lieu. On sera aussi attentif à la décoration des RS-GP, dont une version du millésime en cours est garantie d’entrée pour Miguel Oliveira. Celle de son équipier Raul Fernandez viendra plus tard …

On se souviendra en effet que les Américains avaient fait sensation lors de la révélation de leur projet MotoGP, avec des machines de Noale dont le carénage arboré la bannière étoilée. TrackHouse Entertainment Group est basé à Nashville, Tennessee, et ses fondations sont solides. « Nous connaissons un grand succès commercial avec notre team NASCAR », rapporte Justin Marks, PDG de TrackHouse. « Nous bénéficions d’énormes parrainages avec des sociétés comme Anheuser Busch, Coca Cola, Jockey, Chevrolet, etc… Nous avons désormais l’opportunité d’introduire de grandes marques internationales dans le MotoGP. Nous travaillons dur pour attirer de gros sponsors ». Ce sont donc des gens sérieux qui ne sont pas habitués à occuper les fonds de grille.

L’avisé patron de 42 ans a d’ailleurs son plan : « l’objectif pour l’instant sera de renforcer notre relation avec Aprilia et d’organiser le matériel 2024 pour nos deux pilotes. Il faut apprendre à connaître l’équipe et identifier ses besoins. Bien sûr, nous étudions le marché et discutons avec des sponsors potentiels. Nous avons déjà eu beaucoup de bonnes conversations. Nous voulons réussir dans ce domaine et ne pas démarrer notre engagement en MotoGP avec un budget limité. En dehors de cela, nous nous soucions de constituer une bonne équipe. Nous soutenons Aprilia et assurerons la stabilité autour de notre équipe afin que nous puissions grandir au fil du temps ».

TrackHouse

« Les gars de TrackHouse sont très ambitieux et j’espère qu’ils parviendront à mettre en place tout le nécessaire pour réaliser ces ambitions »

« Nous avons des horizons très prometteurs » se réjouit déjà Miguel Oliveira. « J’ai eu une bonne impression lors de notre première rencontre, et maintenant nous devons concrétiser cette idée et ce désir en de bons résultats ». Un message bien reçu par Massimo Rivola le patron d’Aprilia Racing : « notre engagement augmentera considérablement, une responsabilité que nous assumons volontiers car, j’en suis sûr, elle nous permettra de grandir encore plus ».

« Les demandes de TrackHouse sont importantes pour fournir des motos aussi proches que possible les Aprilia officielles » ajoute l’Italien. « On va essayer de faire de notre mieux. C’est génial d’avoir une équipe américaine en MotoGP et le fait que ce soit avec Aprilia est vraiment cool pour nous ».

Sur cette aventure, Wilco Zeelenberg qui assurera la continuité entre l’époque malaisienne de Razlan Razali et l’américaine comme team manager y est aussi allé de son commentaire : « les gars de TrackHouse sont très ambitieux et j’espère qu’ils parviendront à mettre en place tout le nécessaire pour réaliser ces ambitions, ce qui était impossible l’année dernière. Nous avons plus de potentiel pour être régulièrement dans le top 10. Pour cela, nous avons besoin de matériel mis à jour et en ce sens, nous n’avions aucune chance en 2023. Nous essayons maintenant d’avoir du matériel plus récent. En tant qu’équipe Aprilia, nous souhaitons aligner quatre motos identiques le plus rapidement possible. Nous commencerons par Miguel, mais Raul suivra peu de temps après ».

TrackHouse

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia