pub

Jorge Martin Jerez

Sale journée pour Jorge Martin à Jerez. Lui qui avait largement dominé le Sprint hier, se jouant des conditions de pistes délicates, vient de buter sur le Grand Prix qui lui résiste tant. Alors en tête et sous le joug de Pecco Bagnaia, le pilote Pramac a chuté au virage n°6, ô combien traître. Il voit son avance au championnat fondre comme neige au soleil, mais pourtant, ne veut retenir que le positif de cette expérience. Nul doute qu’il jouera devant au Mans, comme partout ailleurs, et qu’il tentera le tout pour le tout afin de venger son erreur.

On l’a vu totalement désabusé à la rentrée dans son stand. Tentant d’expliquer sa chute de l’avant, il ne semblait pas avoir la réponse. Quelques heures plus tard, il est toujours aussi incrédule. « La chute était très étrange, je ne m’attendais pas à tomber là. J’ai vu les données et j’ai freiné au même moment que d’habitude. C’est étrange, car j’ai perdu l’adhérence que j’avais dans la ligne droite, avant même d’être plein angle. Ce genre de chute n’arrive pas souvent ; il est important de comprendre ce qu’il s’est passé afin de ne pas refaire la même erreur » disait-il, tristement, aux micros de Sky Sports. Pour un compétiteur comme lui, on se doute que visionner le récital de Bagnaia quand on ne peut rien y faire n’a rien de plaisant.

 

 

Pour autant, il ne regrette rien de sa stratégie, ce qui n’est absolument pas étonnant au vu de sa personnalité. « Il vaut mieux tomber en tête que d’être derrière. C’est dommage, car je me sentais bien aujourd’hui, et d’ailleurs, je n’étais pas nécessairement en train de pousser au moment de la chute » ajoutait-il.

 

Jorge Martin Jerez

 

Son rival Pecco Bagnaia n’en demandait pas tant, c’est certain. Mais le « Martinator » reste optimiste. « Je prenais quelques risques – mais pas dans le virage n°6 où j’ai chuté, mais globalement, je pense que je n’aurais pas pu rattraper Bagnaia au vu du rythme qu’il avait. Pourtant, il avait du mal à me dépasser. Je repars d’ici avec 12 points, ce qui n’est pas mal. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation du Martinator ? Dites-le nous en commentaires !

Résultats du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing