MotoGP Alberto Puig et la Honda de Rossi : “c’est une histoire délicate”

par | 6 décembre 2021

Entre Valentino Rossi et Honda via Alberto Puig, c’est une affaire qui est en cours depuis une demande formulée à Valence par le pilote à présent retraité au constructeur. Il s’agit de cette mise à disposition de la fameuse NSR500 avec laquelle Vale a remporté le championnat du monde 2001 dans la catégorie 500. Alberto Puig a été sollicité sur le sujet et il a répondu avec sa franchise habituelle. Autant dire que le Doctor n’aura pas sa moto déposée sous le sapin par HRC.

A Valence le champion de Tavullia a demandé à pouvoir recevoir la NSR500 avec laquelle il a remporté le championnat du monde 2001 dans la catégorie 500. Une demande formulée en bonne et due forme : « j’ai parlé à Alberto Puig, et je lui ai demandé au moins pour la 500, car c’est ma 500. Honda était sur le point de me livrer la moto et j’avais déjà préparé le bon endroit à la maison pour la mettre, mais pour une raison quelconque la moto n’est jamais venue. Ce serait formidable si Honda changeait d’avis et me donnait la moto. Je la garderais bien, à bonne température, elle aurait une belle place dans ma maison ».

MotoGP, Alberto Puig

Alberto Puig pense que la NSR500 restera chez Honda

Et depuis ? On en est là, selon Alberto Puig : « c’est une histoire délicate, donc je ne peux pas répondre, mais disons que cette moto est très importante pour nous aussi et nous la gardons au musée » lit-on sur MowMag. « Honda est très fier de tous les titres remportés, y compris le titre de Valentino. Nous allons donc garder ce trophée dans notre maison ».

Sur l’octuple Champion du Monde, il dit aussi : « il y a eu beaucoup de grands pilotes dans l’histoire de ce sport. Valentino en fait partie, mais il est vrai aussi que la vie continue et les générations passent. Je pense que l’on se souviendra toujours de toutes les personnes qui ont joué un rôle important dans la compétition, mais… je ne pense pas que la compétition en sera affectée… Bien sûr, Valentino Rossi restera dans l’histoire du sport moto comme l’un des meilleurs ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team