People MotoGP : Valentino Rossi, Luigi Dall’Igna et Francesco Bagnaia auront les honneurs de la Présidence italienne…

par | 6 décembre 2021

L’Italie et l’Espagne ont toujours adulé leurs champions motocyclistes, et on espère que ce sera bientôt le cas au plus haut niveau en France. Toujours est-il que la Fédération  Motocyclisme Italienne et quelques-uns de ses illustres membres sera reçue mercredi prochain par le Président de la République Italienne, Sergio Mattarella, au Quirinal, à Rome.

Une rencontre solennelle avec la plus haute fonction de l’État, entre le Président de la République, Sergio Mattarella, et les champions du monde 2021 (Matteo Cavallo, Davide Guarneri, Thomas Oldrati, Andrea Verona pour les Six Jours, Manolo Morettini, Lorenzo Macoritto, Matteo Pavoni pour les Six Jours Junior, Mattia Guadagnini et Alessandro Lupino en plus d’Antonio Cairoli pour le Motocross des Nations) accompagnés de la légende Valentino Rossi. Luigi Dall’Igna (directeur général de Ducati Corse) et le pilote Francesco Bagnaia seront également présents, car ils ont contribué à apporter les titres de constructeurs MotoGP 2020 et 2021 à Ducati.

L’événement, qui aura lieu le mercredi après-midi, sera exclusivement consacré à la Fédération italienne de motocyclisme et à ses pilotes. Cette occasion témoigne de l’importance du motocyclisme d’un point de vue social de l’autre côté des Alpes. Les sports mécaniques, moto comprise, y fascinent des millions de personnes et y sont porteurs de valeurs positives grâce aux victoires remportées par les pilotes transalpins ces dernières années, tant au niveau individuel que par équipe.

Giovanni Copioli, président de la FMI : « Nous sommes vraiment fiers de rendre visite au président de la République, Sergio Mattarella. Je remercie sincèrement le président du CONI, Giovanni Malagò, qui a contribué à rendre cette réunion possible. Ce sera une occasion spéciale pour nous tous et pour le motocyclisme italien. Nous aurons l’occasion de souligner la grande importance de notre mouvement, qui regroupe des athlètes capables d’écrire l’histoire du sport, de grands champions et de jeunes talents. Nous nous préparons à vivre cette journée intense et passionnante avec une grande satisfaction. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Valentino Rossi