pub
Marc Marquez

L’opération de la dernière chance, telle que Marc Marquez a lui-même qualifié cette quatrième opération à son bras droit, semble prendre une bonne tournure. Même s’il faut toujours rester prudent dans ces circonstances, il faut tout de même se réjouir du retour de l’octuple Champion du Monde sur sa terre d’Espagne où l’attend d’abord un travail de patience avant de monter en puissance…

Chaque jour suffit sa peine désormais pour un Marc Marquez qui a encore du chemin à faire et des étapes à franchir avant d’espérer retrouver sa Honda RC213V en MotoGP. Mais ce qui est pris n’est plus à prendre et c’est avec cet esprit qu’Alberto Puig a fait le point sur son illustre pilote : « l’opération s’est bien déroulée, le Dr Sanchez Sotelo était très content et Marc est déjà de retour en Espagne. Il commencera sa convalescence lentement, en suivant les instructions du médecin. Nous sommes très heureux qu’il soit de retour à la maison et qu’il puisse commencer à penser à la récupération de son humérus droit. C’est bien quand vous pouvez rentrer chez vous rapidement après l’hôpital, ce qui limite le temps passé loin de chez vous ».

La priorité pour Marc Marquez est maintenant à la cicatrisation de l’os et d’éviter toute complication majeure

Il ajoute : « le médecin a dit que Marc devait tout suivre étape par étape, avec des contrôles périodiques avec le Dr Samuel Antuña en Espagne. Les deux équipes médicales travaillent en étroite collaboration, et c’est très important. Ils évalueront la situation plus ou moins toutes les deux à trois semaines. La priorité est maintenant à la cicatrisation de l’os et d’éviter toute complication majeure ».

Le Dr Joaquin Sanchez Sotelo, qui a réalisé l’opération, en a parlé en ces termes : « malgré la complexité de l’intervention, le résultat final a été satisfaisant. L’intervention s’est déroulée en trois heures environ. Cette intervention consiste en la création d’une coupe transversale l’os huméral pour faire tourner l’humérus le long de son axe longitudinal. La rotation vers l’extérieur était d’environ 30 degrés. L’humérus a été stabilisé dans la nouvelle position à l’aide d’une plaque antérieure avec des vis. La chirurgie s’est déroulée sans incident. Nous souhaitons à M. Marquez un prompt rétablissement et un heureux retour à sa carrière professionnelle ». Pas mieux !

Marc Marquez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team