pub

A Misano, dans le box Aprilia, on a revu un Andrea Iannone toujours sous contrat, mais dans la tourmente d’une procédure judiciaire qui interpelle sur le sens de la justice. L’épilogue de cette affaire interviendra le 15 octobre, date qui scellera la carrière de l’Italien. S’il gagne son appel au sujet de cette suspension pour cause de dopage, il pourra retrouver sa moto. Sinon, tout sera terminé, et le constructeur de Noale, qui le soutient, se tournera vers Andrea Dovizioso ou Cal Crutchlow. Aleix Espargaró, qui porte donc seul le projet RS-GP sur ses épaules, raconte ses retrouvailles avec un Joe le Maniac qu’il dit changé…

C’était un visage familier qui a égayé le stand Aprilia à Misano le week-end dernier. Andrea Iannone a ainsi rendu visite à son équipe. L’Italien attend toujours que la Cour internationale de justice se prononce sur sa suspension pour cause de contrôle antidopage positif. À la mi-octobre, un verdict sera rendu. Le jugement en premier instance impose à l’Italien de ne pas toucher une moto jusqu’à la mi-juin 2021. Ensuite ? Ce sera la reprise ou alors une suspension de quatre ans…

Iannone aurait mangé de la viande contaminée dans un restaurant à l’approche du Grand Prix de Malaisie 2019. En conséquence, la substance interdite drostanolone a été détectée dans les échantillons A et B et Iannone a ensuite été suspendue.

Les membres de l’équipe étaient satisfaits de la visite. Aleix Espargaró était également heureux d’accueillir son coéquipier. Il a déclaré : « j’ai rencontré un autre Andrea. Il a changé. C’était super de le revoir. Il avait l’air détendu. Apparemment, il ne conduira pas cette saison, mais il a parlé à tous les ingénieurs, était très ouvert et il était dans mon box ».

« Pour Andrea, c’est un moment difficile »

« Il a eu de gros problèmes, bien sûr, il ne peut pas profiter de la situation. Il espère un bon résultat en octobre pour pouvoir revenir. Son cas montre combien il est important d’avoir une famille soudée derrière vous. La vie nous teste encore et encore et pour Andrea, c’est un test difficile en ce moment. Je ne sais pas si nous verrons un autre Andrea sur la ligne de départ quand il reviendra. Je pense qu’il sera encore un pilote explosif et rapide alors. Mais peut-être qu’il est un peu plus détendu. Nous verrons ce qui se passera en octobre. J’espère pour lui qu’il aura de bonnes nouvelles » ajoute l’Espagnol.

Il termine : « c’était une bonne chose pour l’équipe qu’Andrea soit à Misano. Il était avec son équipe, avec sa moto et c’était bien pour lui aussi ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini