pub

Alex Marquez

Depuis qu’Alex Marquez a quitté le giron Honda, et par le fait l’orbite de l’astre dominant qui n’est autre que son illustre frère Marc Marquez, il n’a de cesse d’envoyer des piques à son ancienne marque. Il les aggrave même en signalant à chaque fois ce sentiment de plénitude enfin retrouvé depuis qu’il roule sur une Ducati. Une démarche qui pouvait se comprendre durant l’intersaison, voire encore au Portugal. Mais à présent les faits parlent d’eux-mêmes, révélant un pilote qui n’a pas été couronné en Moto3 puis en Moto2 par hasard. Et pourtant, en Argentine, il a remis ça, comme s’il devait encore convaincre quelqu’un de quelque chose…

A l’arrivée d’un Grand Prix d’Argentine où il venait de s’attribuer la troisième marche du podium après s’être lancé de la pole position, Alex Marquez clamait à qui voulait l’entendre : « je me fiche de ce que disent les autres. Je crois en moi et je suis convaincu d’avoir fait le bon choix en choisissant Ducati et l’équipe Gresini. J’ai pris cette option parce que je voulais être sur la meilleure moto et rouler dans une équipe décente. Gresini est une équipe décente, ils sont très professionnels. Je savais que le reste dépendait de moi ».

Alex Marquez, Gresini Racing MotoGP, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

« J’ai toujours dit qu’Alex Marquez n’est pas seulement le frère de Marc Marquez »

Puis il a ajouté : « nous sommes dans une progression constante, nous avançons et constamment, c’est la chose la plus positive du bilan après les deux premiers événements ». On ne saura pas qui sont ces « autres » qui semblent continuer à remettre en cause ces choix ont personne ne peut plus douter décemment qu’ils aient été bons.

Reste que si Alex Marquez semble décevoir certains, il fait plaisir à d’autres. C’est le cas d’Oscar Haro, qui a travaillé avec lui chez LCR Honda. Ce dernier a déclaré sur la chaîne Twitch de Nico Abad, citée par Motosan, que l’Espagnol vivait toujours dans l’ombre du frère Marc Marquez, alors que, comme il vient de le démontrer à Termas de Rio Hondo, il est bien plus que cela : « j’ai toujours dit qu’Alex Marquez n’est pas seulement le frère de Marc Marquez. Ce sac à dos a toujours été lourd à porter pour lui. C’est un gars qui est deux fois champion du monde et champion d’Espagne. Je l’ai toujours dit, je travaille avec lui depuis un an et c’est un super professionnel, il est très rapide et surtout sur sol mouillé, c’est un très bon pilote ».

Alex Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, Repsol Honda Team