pub

Marc Marquez

Et de cinq pourra dire Marc Marquez dès ce dimanche matin sur le Sachsenring en parlant de ses chutes depuis le début du Grand Prix d’Allemagne. En Italie, il y a une semaine, il avait prévenu que cette Honda était dangereuse, et elle l’est véritablement. HRC, après tant de succès, a engendré une faiseuse de veuve qu’Alex Rins avec une jambe cassée et Joan Mir dont le moral l’est tout autant observent ce week-end de leur télé parce que forfaits. Marc Marquez sera-t-il au départ de cette septième manche du championnat ? Médicalement, il est apte. Mais Joan Mir l’était aussi au Mugello et on ne l’a plus revu après sa chute …

Marc Marquez n’a réussi qu’un seul tour rapide dans ce warm-up sur le Sachsenring avant de se retrouver à nouveau au sol. Il a été éjecté de sa Honda dans le virage rapide sept et s’est retrouvé sonné dans le gravier.

Marc Marquez : « nous n’allons nulle part avec cette approche »

Capable de sortir sans aide de la zone de dégagement, il s’est dirigé vers le centre médical pour se faire soigner. Il se plaignait de douleurs à la cheville droite et au pouce gauche. Finalement, une petite fracture au pouce gauche a été diagnostiquée, mais Marc Marquez a été autorisé à prendre le départ de la course. C’était la cinquième chute de Marquez dans ce week-end MotoGP. Mais ce que l’on craint, c’est qu’à force de se recevoir ainsi sur le casque, cela ne réveille un nouvel épisode de diplopie.

On rappellera ses propos avec le déprimant Sprint de samedi après-midi : « nous essayons de pousser, mais nous n’allons nulle part avec cette approche. Il est important de reconnaître la situation réelle. En gros, la course a été un désastre partout. J’essaie toujours de faire de mon mieux ».

Le Dr Ángel Charte a déclaré que Marc « va bien, bien qu’il ait mal à la cheville droite et qu’il se plaigne également du pouce à la main droite. La radio ne révèle aucune fracture à la cheville droite. Il souffre d’une grave contusion et d’une foulure. En revanche, le pouce de la main gauche présente une fracture dans la zone la plus proximale qui touche la phalange la plus distale. C’est une toute petite fracture qui ne va pas l’empêcher de courir. Il est apte« .

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team