pub

Pecco Bagnaia

Après sa démonstration au dernier Grand Prix d’Italie la semaine dernière, Pecco Bagnaia est attendu au tournant ce week-end sur le Sachsenring. La célébration de son succès au Mugello avait été si ostentatoire qu’elle semblait vouloir annoncer une nouvelle ère pour le Champion du Monde en titre. Il faut dire que ce Grand Prix d’Allemagne est symbolique de ce point de vue pour le pilote Ducati. Ce dernier y avait en effet chuté l’an passé, un accident de plus qui semblait être celui de trop pour ses chances au championnat. La suite à Assen a montré que non, marquant le début d’une remontée sur Fabio Quartararo jamais vue dans l’histoire de la compétition. Bagnaia passera-t-il cette année encore un nouveau cap qui affermirait un statut de patron de la catégorie ?

Ce sera l’enjeu pour l’Italien dont on sait que chaque détail compte et pour qui il faut que chaque chose soit à sa place. Il pourrait entrer un peu plus dans l’histoire de sa marque Ducati en lui ramenant du Sachsenring une victoire qui lui échappe en MotoGP depuis 2008 avec Casey Stoner.

Sur ses chances, Pecco Bagnaia a expliqué : « c’est un circuit sur lequel nous avions réussi à être compétitifs le vendredi l’an passé, mais cela ne s’était pas bien passé en course. Au Mugello j’ai eu de bonnes sensations, les conditions météo peuvent changer mais j’espère que nous pourrons être compétitifs ».

Pecco Bagnaia : « l’important est de bien commencer pour essayer de bien terminer »

Et il se souvient : « l’année dernière a été une période difficile, j’ai essayé de comprendre ce que pouvait être notre potentiel. La réunion avec l’équipe avait alors été très importante et tout a changé à partir de ce moment-là. Si je pense au Sachsenring de l’année dernière, je sais que nous devons être plus concentrés ».

L’officiel Ducati ajoute : « l’important est de bien commencer pour essayer de bien terminer. Ce ne sera pas facile, aussi parce que les conditions météorologiques peuvent changer facilement. Je suis confiant, à mon avis, nous pouvons être compétitifs ici aussi ». Et il termine en parlant de ce départ au Mugello avec Jack Miller dont les images ont été virales sur la toile : « le geste de Miller au Mugello ? Je lui en ai parlé, il m’a expliqué qu’il l’avait fait pour la satisfaction de ce départ, et c’était très amusant à revoir ».

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team