pub

Andrea Dovizioso

Le quintuple Champion du Monde retraité, commentateur, et aussi pronostiqueur Jorge Lorenzo a parié que Ducati serait la prochaine destination d’un Marc Marquez trentenaire qui n’a plus de temps à perdre pour embellir encore un plus son palmarès. Et le rendre, par exemple, plus ostentatoire que celui de Valentino Rossi. Honda n’est plus le lieu où il faut être pour ça, tandis que les machines de Borgo Panigale paraissent être l’arme absolue du moment, et ce n’est pas le quadruplé validé lors du dernier Grand Prix d’Italie qui persuadera du contraire. La perspective élaborée par Por Fuera semble donc crédible. Mais pas pour Andrea Dovizioso qui a aussi ses arguments pour démonter le scénario de son ancien équipier… Chez Ducati.

En entrant de son vivant dans la légende des Grands Prix lors d’une cérémonie en marge du dernier Grand Prix d’Italie, Andrea Dovizioso s’est livré à une évaluation des forces actuellement en présence en MotoGP en déplorant notamment ceci : « il est difficile de voir Marc Marquez se battre pour le championnat avec Honda, comme Fabio Quartararo avec Yamaha en ce moment », a déclaré Dovi à motogp.com. « Marc n’a pas la moto pour faire ça. En ce moment, les motos japonaises ne sont pas aussi bonnes que par le passé pour de nombreuses raisons ».

On rappellera que l’octuple champion du monde a chuté d’un Grand Prix pour la quatrième fois consécutive au Mugello. Cependant, Marc Marquez s’est battu pour le podium dans les trois courses qu’il n’a pas réussi à terminer jusqu’à présent cette saison.

TC_Andrea Dovizioso_Legend

Andrea Dovizioso assure que le changement chez les Japonais prendra « des années et des années »

Andrea Dovizioso reconnait que les actuels pilotes des marques japonaises vont devoir accepter de ne plus rien gagner pendant encore un moment … « Les Japonais travaillent d’une manière différente et doivent changer beaucoup de choses à l’intérieur de la structure pour vraiment progresser comme les constructeurs européens. Cela prend des années et des années ».

Alors, direction Ducati pour Marc Marquez au vu de cette situation technique, politique et culturelle ? Andrea Dovizioso ne le croit pas : « c’est impossible. C’est impossible parce que Ducati n’a pas besoin de Marc. Mais je pense que la seule façon qu’il a de gagner le titre est d’aller chez une autre marque ». Ce qui nous ramène au schéma Red Bull avec KTM

Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team