pub

Marc Marquez

Alex Marquez s’apprête à se lancer dans un Grand Prix d’Allemagne où il doit absolument mettre fin à cette mauvaise série de chutes et de résultats blancs qui marque son parcours depuis le début de la campagne européenne de cette saison. Dit comme ça, cela ressemble beaucoup à la situation de son prestigieux frère ainé Marc, à ceci près que ce dernier n’a pas cette Ducati qui gagne tout en ce moment, mais une Honda qui a tout perdu. Une conjoncture qui n’est pas nouvelle, mais qui a cependant impacté plus que d’habitude l’octuple Champion du Monde au Mugello …

Alex Marquez a fait une allusion sur l’état d’esprit de son frère Marc après le Grand Prix d’Italie qui a totalement occulté l’analyse de sa propre situation à la veille du Grand Prix d’Allemagne. Le pilote Gresini Ducati a tout de même mentionné : « on n’aura pas l’avantage du Mugello, évidemment, car le Mugello est, sinon le meilleur pour Ducati, l’un des meilleurs ».

Mais il est aussi positif pour le week-end MotoGP : « l’année dernière la Ducati s’était bien comportée, ils étaient proches de gagner. Je pense qu’on peut bien aller et c’est aussi un circuit que je détestais, mais à partir de 2019 j’ai commencé à l’aimer ».

marc marquez honda

Alex Marquez : « ça te frustre vraiment de voir que tu peux le faire, mais que tu n’as pas les armes pour le faire »

Faisant une nouvelle mention sur le dernier Grand Prix d’Italie, Alex Marquez révèle qu’il a vu son frère ainé « en colère et frustré » à cause de ce qu’il a vécu au Mugello : « je ne l’ai jamais vu comme ça, et je ne sais pas pourquoi, mais au final, quand tu essaies souvent, tu dépasses les possibilités de la moto, parce que c’est comme ça et c’est pour ça que les crashs arrivent ».

Il termine : « c’est là que ça te frustre vraiment, de voir que tu peux le faire, mais que tu n’as pas les armes pour le faire ». La réunion au débotté dans un camion Honda entre Marc Marquez et les pontes de la marque a dû être animée … « Ce n’était pas la première rencontre avec le HRC et Honda. C’était une rencontre importante, car ils font partie des plus grands patrons de Honda. Il y avait de bons sentiments, mais dans un avenir proche, nous avons besoin d’une réaction plus que dans un avenir lointain. Nous avons besoin de quelque chose de plus pour nous battre pour des postes plus élevés » a commenté Marc Marquez sur cette rencontre.

« La réunion était importante pour l’avenir, pas pour le présent, mais pour l’avenir immédiat, pas lointain, et pour travailler pour l’année prochaine, honnêtement, pour le nouveau projet. Je pense que la réunion a été productive. Je suis reconnaissant qu’un grand Le patron de Honda et HRC s’assoit avec moi, propose la réunion et s’intéresse à la façon d’améliorer le projet. La réunion s’est très bien déroulée, maintenant la pratique est nécessaire« .

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team