pub

C’est un Alex Marquez souriant, qui au sortir de son podium au Mans, arrive en Aragon pour tenter de nouveau, se sentir pousser des ailes de futur champion de MotoGP. Il termine ce premier jour d’essais libres au 8e rang, une belle mise en bouche pour le cadet des frères Marquez qui semble avoir passer un cap.

Il a terminé deuxième au Mans après une course qui l’a comblé et a ravi ses proches à commencer par son frère Marc Marquez, encore convalescent. Il arrive ainsi fort ce weekend en Aragon et l’a démontré en décrochant ce jour le huitième meilleur temps, à plus d’une seconde de la tête des troupes cependant.
Il évoque cette première journée: « Aujourd’hui, je me sentais bien sur la piste, c’est un circuit que j’aime beaucoup et normalement je me sens très à l’aise ici. C’est aussi une piste qui convient bien à mon style de pilotage. Les Honda se comportent plutôt bien ici« .

Il conclut:  » malgré ma chute ce matin, j’ai réussi à revenir encore mieux cet après-midi. Tout s’est plutôt bien passé et nous avons essayé différentes options pour l’avant. Demain matin, même avec la session qui débutera plus tard, je pense qu’il sera difficile d’améliorer notre temps au tour avec la température attendue, j’ai donc beaucoup poussé le plus possible en FP2 pour me mettre à l’abri et être en position de force pour me battre pour la Q2. J’ai fait un bon dernier tour et je suis content de la façon dont ça s’est passé mais en MotoGP on ne sait jamais! Tout peut arriver.Voyons ce qui se passera demain en FP3 ».

            Résultats complets: 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team