pub

Quoi qu’il arrive, à partir de maintenant, Alex Marquez a sauvé sa saison. Et peut-être même sa réputation. On a beau dire et il a beau faire, ses deux titres de Champion du Monde, un en Moto3 et l’autre en Moto2, auraient suffi à n’importe qui d’autre pour se retrouver tout à fait légitime à occuper la place qu’il a chez Repsol Honda. Mais c’est un Maquez, dont l’aîné Marc fait des miracles avec la RC213V. Le sort aura voulu qu’il se blesse gravement alors que son cadet Alex débutait à ses côtés en MotoGP. Jusqu’au Mans, on se demandait s’il n’était pas en train de se griller. Puis il a fini second du Grand Prix de France…

Depuis, tout a changé. Son frère Marc est encore plus fier de lui et il a fait taire les critiques avec ce résultat probant, pris sur une Honda qu’il pilotait pour la première fois sous la pluie… Mais l’Espagnol n’est pas que monté pour la première fois sur le podium du MotoGP lors de la neuvième course de l’année… À ce stade de la saison, Alex Márquez reste l’un des deux seuls pilotes à avoir terminé chaque course, avec Takaaki Nakagami. À Aragón, il est monté sur le podium à deux reprises au cours des quatre dernières saisons (troisième en 2019 et deuxième en 2016, en Moto2). On peut donc considérer qu’il arrive en terrain ami…

« Il faut travailler sur les qualifications »

« Ces quelques jours ont été agréables et j’ai apprécié les sensations après Le Mans » commente Alex Marquez qui aura à nouveau comme équipier Stefan Bradl. « Je tiens à remercier encore une fois tous ceux qui m’ont soutenu ou qui m’ont envoyé un message après la course. Mais maintenant, il est temps de se remettre un peu en selle et de se remettre au travail en Aragon ».

« Les qualifications restent le domaine sur lequel nous devons le plus travailler, car nous avons montré que notre rythme de course n’est généralement pas si mauvais et que nous sommes capables de nous battre de plus en plus à chaque course. Voyons ce que le temps nous réserve. Le matin, il peut faire très froid à Aragon, nous devons donc y prêter attention. Passons un bon week-end » termine Alex Marquez, qui rejoindra le team LCR en 2021, en lieu et place de Cal Crutchlow.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team