Il a mis du temps à préchauffer, mais depuis qu’il est en température, il semble comme incontournable. Alberto Puig avait annoncé au Mans que la fusée Alex Marquez venait de décoller après un déclic spontané dans son fonctionnement interne. En Aragon, elle a encore pris de la hauteur. Avec cette seconde place sur le sec, l’officiel Honda de bonne famille a montré que son podium dans la Sarthe une semaine plus tôt ne devait rien à la pluie. Son aura est même à ce point grandissante que son illustre frère aîné et celui qu’il a remplacé Jorge Lorenzo sont à ses pieds…

Alex Marquez a fini second un Grand Prix d’Aragon durant lequel il a disputé la victoire à Alex Rins. Pas mal pour celui qui n’a trouvé que très récemment le mode d’emploi de sa Honda. C’est la deuxième seconde place consécutive. Au terme de la première, son frangin octuple champion du monde l’avait ainsi félicité sur son réseau social : : « chaque travail a sa récompense ! Chacun se bat pour ses objectifs avec sa propre méthode, son style et philosophie. Le plus important : réaliser ces rêves ! Félicitations petit frère, premier podium en MotoGP avec cette grande équipe ! ».

Jorge Lorenzo s’incline

Après Aragon, le même Marc Marquez a fait de l’humour : « bonjour à tous ! Je suis le frère d’Álex Márquez ». Un pied de nez à ceux qui avançaient sa notoriété pour expliquer la promotion du cadet chez Repsol Honda…

Au passage, Jorge Lorenzo, qui n’a jamais réussi une telle prestation sur la RC213V, s’inclinait aussi au vu du résultat de ce Grand Prix d’Aragon : « quand j’ai vu Álex Márquez parmi les sept premiers dans les premiers tours, j’ai été surpris, mais quand je l’ai vu deuxième et se battre pour la victoire, je ne pouvais pas y croire. Tout est possible en MotoGP. Félicitations. Álex, vous avez montré que vous méritiez d’être chez Honda ».  Pour peu, ce serait presque de l’autocritique de la part du quintuple Champion du Monde…

MotoGP Aragon-1 J3 : classement




Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team