Alex Marquez était arrivé en Aragon avec un moral gonflé à bloc alimenté par les meilleures intentions et le souvenir d’une prestation solide en 2020 qui l’avait mis sur le podium. Le rendez-vous était attendu tant par le pilote que par Honda et il s’est terminé par une nouvelle déconvenue qui n’a pas échappé à Alberto Puig. Ce dernier, en félicitant la prestation éblouissante de son frère Marc, n’a pas occulté sa déception de voir Alex se prendre encore les pieds dans le tapis…

C’est un vrai cauchemar qu’a vécu Alex Marquez dimanche dernier en Aragon. En effet, non seulement sa course n’a duré que quelques virages, mais en plus, il a fortement perturbé la compétition de son équipier Nakagami. Ainsi, et alors que le frère Marc est revenu sur le podium, la course sur le Motorland s’est terminée tôt pour Alex Márquez. Après une collision avec son coéquipier Taka Nakagami, le pilote LCR Honda a atterri dans le bac à graviers au premier tour.

Le souvenir d’un premier podium MotoGP l’année dernière avec une deuxième place au « Gran Premio de Aragón » était loin pour le pilote LCR Honda, avec cette chute au virage 5 signifiant la fin prématurée de la compétition pour le pilote de 25 ans.

Alex Marquez

Alex Marquez : “c’était complétement de ma faute

Parti d’une aussi décevante 14e place, le cadet des frères Márquez n’a pas pris un départ optimal et a perdu une position : « devant moi, deux pilotes se sont alors touchés au virage 5. Pour éviter le contact, Taka Nakagami a dû freiner juste devant moi. Malheureusement, je ne pouvais plus l’éviter et je suis monté dans sa roue arrière », a déclaré Marquez, expliquant la cause de la chute. « C’était complètement de ma faute, je suis vraiment désolé pour l’équipe. Ils ont fait un excellent travail et m’ont donné une moto parfaite ».

Cette chute était le cinquième zéro de l’Espagnol lors de sa deuxième saison en MotoGP, et après 13 courses, il est actuellement 15e au Championnat du monde. « Nous attendons avec impatience Misano, où nous travaillerons encore plus dur » termine Alex Marquez qui est dans le viseur d’Alberto Puig.

Pour Alex Márquez, le GP d'Aragon s'est terminé au tour 1

MotoGP Aragon J3 : classement

Aragon

Crédit classement motogp.com




Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda