La treizième manche du championnat MotoGP s’ouvre ce week-end en Alcañiz sur le tracé contemporain d’un Mototorland Aragon fruit de l’inspiration d’Hermann Tilke. Long de 5.1 kms, comportant 17 virages dont 10 à gauche, et donc 7 à droite, il est un bon terrain de jeu pour les Honda ou plutôt pour Marc Marquez qui y compte 5 victoires construites depuis autant de pole-position. L’an passé, le podium était composé d’un Alex Rins vainqueur devant la Honda d’Alex Marquez suivi par l’autre GSX-RR de Joan Mir. Il n’y avait donc ni Yamaha pas plus que d Ducati…

Pour autant au vu de la façon dont le leader du championnat Fabio Quartararo mène son affaire depuis le début de cette campagne, on peut imaginer que cette absence ne durera pas au sommet pour la marque d’Iwata alors que du côté de Ducati, le challenge sera peut-être plus difficile à relever.

Mais dans cette année de MotoGP, les six constructeurs peuvent tous prétendre au meilleur et il sera à ce propos de suivre l’évolution de l’Aprilia qui sera cette fois défendue par deux pilotes de pointe. En effet, aux côtés d’Aleix Espargaró, qui était sur le podium à Silverstone, Maverick Viñales ouvrira une nouvelle page de sa carrière avec l’encre RS-GP. Dans les autres catégories, soit le Moto2 et le Moto3, l’indécision sera aussi de mise. Alors, pour ne rien rater du grand spectacle, voici le programme du week-end prochain…

MotoGP Aragon : les horaires de la manche au Motorland

Aragon

Aragon

Aragon

Aragon

Crédit motogp.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo