pub

Marco Bezzecchi

Ailleurs, on appellerait ça de la préméditation, car il faut se souvenir que Marco Bezzecchi a annoncé, avant les premiers chronos de ce Grand Prix d’Argentine, qu’il comptait bien cette année « embêter » un Pecco Bagnaia dont il espérait garder tout de même son amitié le plus longtemps possible. Et que constate-t-on au sortir de la joute de Termas de Rio Hondo ? Que le même pilote VR46 a remporté sa première victoire dans la catégorie et qu’il file vers Austin en leader du championnat. Carrément…

Pecco Bagnaia gardera-t-il son sourire la prochaine fois que Marco Bezzecchi viendra lui friser les moustaches à chaque virage d’un Grand Prix ? On le saura dans deux semaines du côté d’Austin pour un Grand Prix des Amériques qui sera le troisième épisode de ce feuilleton à sensation qu’est devenu le MotoGP dans son nouveau format. Personne n‘aurait parié sur une victoire de Brad Binder dans le Sprint et à une domination de Marco Bezzecchi sous la pluie du Grand Prix, et encore moins sur le fait que Pecco Bagnaia ne retomberait dans ses travers. Soit une chute qu’il ne s’explique pas et que le fait entrer dans une colère froide corrosive.

Image

En Argentine, Marco Bezzecchi a fait descendre Pecco Bagnaia de son nuage

Miser sur un Franco Morbidelli jouant les premiers rôles chez Yamaha, jusqu’à pointer devant Fabio Quartararo son illustre équipier au championnat, après deux manches et quatre courses, était une entreprise encore plus folle. Et pourtant… Voilà un pilote Ducati privée aux commandes du la course au titre et il ne s’appelle toujours pas Jorge Martin. Ce dernier a buté contre Bastianini l’an passé et le voici maintenant face à un Bezzecchi en pleine éclosion. Au milieu de cette italianité, on trouve Alex Marquez, dont la régularité proverbiale pourrait mettre tout le monde d’accord, et un Johann Zarco qui va devoir confirmer à chaque rendez-vous pour nous rassurer définitivement.

La grande désillusion argentine aura été les Aprilia officielles, promises au doublé après leurs prestations du vendredi, avant de rentrer dans le rang et même se dissoudre sous la pluie de Termas de Rio Hondo. Chez KTM, on garde la tête hors de l’eau avec les fulgurances de sa paire magique Jack Miller-Brad Binder, tandis que le rookie GASGAS Augusto Fernandez peut-être fier de son onzième rang. Les autres n’ont pas encore vraiment commencé leur récital et il faudra donc attendre pour comprendre cette campagne. Une incertitude qui la rend encore plus passionnante à suivre…

Chez les constructeurs, c’est KTM qui suit à présent Ducati tandis que Honda a retrouvé sa dernière place. Chez les équipes, c’est Valentino Rossi qui doit être content…

Image

MotoGP Argentine Championnat : classement après Argentine (2/21)

Argentine

Argentine

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team