pub
Pedro Acosta

Lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix d’Indonésie sur le tracé de Mandalika, Pedro Acosta et Augusto Fernandez ont vécu l’expérience bien connue voulant que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les jours précédents, KTM avait en effet décidé qu’ils constitueraient la paire GASGAS Tech3 en 2024, au détriment d’un Pol Espargaró, certes toujours dans les rangs du Pierer Mobility Group, mais plus comme titulaire. Un soulagement pour les deux élus qui méritaient tout autant leur place que l’éconduit. Une bonne humeur qui s’est ressentie avec cet échange entre les deux Espagnols promus de la Moto2.

Augusto Fernandez, Champion du Monde de Moto2 encore en titre, accueillera celui qui a toutes les chances d’être son successeur au palmarès de la catégorie intermédiaire en Grand Prix, soit Pedro Acosta. Ce dernier sera, chez Tech3, le même équipier qu’il était alors chez Ajo. Il a commenté sur cette prochaine donne 2024 : « je suis heureux de rester un an avec la même équipe et la même moto » commence un Augusto logiquement libéré. « J’ai l’impression que nous construisons quelque chose de grand. La confirmation a été un grand soulagement pour moi ».

Il ajoute : « je n’ai pas eu d’autres offres, la seule option était la confirmation ou non. Je suis heureux que ce soit officiel maintenant et je suis heureux d’avoir une autre année en MotoGP ». Il a aussi un mot pour son futur voisin, qu’il connait bien … « Je suis aussi content pour Acosta, je sais qu’il va être « chiant » ici aussi… Je m’attends à ce qu’il soit rapide tout de suite. Le numéro 37 ? Je pense que je pourrai le garder, même s’il faut en parler… ».

Pedro Acosta : « j’ai tout de suite dit à KTM ce que je pensais »

Car le premier duel entre les deux hommes sera celui de la plaque à choisir sur la moto, les deux hommes privilégiant le même numéro. « Enfin, il y a eu une confirmation » se réjouit Pedro Acosta. « Maintenant nous pouvons nous concentrer sur la Moto2 et ensuite je penserai au MotoGP. Ce sera fantastique de me retrouver dans le box avec Augusto, avec qui je partage de nombreux souvenirs en Moto2 ».

Il ajoute à propos du débat qui a animé son avenir : « j’ai tout de suite dit à KTM ce que je pensais. Maintenant il est temps d’apprendre. Je ne me suis pas trop laissé distraire, j’étais concentré sur le championnat Moto2. Je ne pense pas à l’année prochaine, je veux terminer la Moto2 de la meilleure des manières. Ensuite nous y réfléchirons ».

Puis il termine : « il y a d’autres pilotes rapides chez KTM, ce ne sera pas facile de rivaliser avec eux au début. En Moto2, j’apprends que lorsqu’il n’est pas possible de gagner, il est important de ramener le meilleur à la maison. J’ai beaucoup appris d’Augusto Fernandez l’année dernière ». Un échange de politesses qui comblera certainement Tech3.

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing