pub

Dimanche dernier, Andrea Dovizioso sortait vainqueur du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring. Il confirmait ainsi une invincibilité de Ducati sur cette terre qui reçoit cette fois le Grand Prix de Styrie. Pour la même issue ? Loin de là prévient celui qui quittera la marque italienne à la fin de cette année…

Andrea Dovizioso, vainqueur dimanche dernier au Red Bull Ring, n’a obtenu que la troisième ligne au terme des qualifications de ce deuxième rendez-vous consécutif en Autriche. Le pilote Ducati n’a pas pu profiter du tour chrono mais le rythme de course est au niveau des meilleurs. Un bon départ sera important pour une bonne course, même si partir de la troisième ligne complique un peu les plans.

« Pour confirmer la victoire de dimanche dernier, nous avons besoin d’un chef-d’œuvre car les adversaires sont plus compétitifs » prévient l’équipier de Danilo Petrucci. « Certains avaient été rapides aux essais mais pas en course. Ce week-end, ils se sont encore rapprochés. Nous nous sommes beaucoup concentrés sur le pilotage du pneu de course, donc en qualifications je n’ai pas eu le bon feeling, une petite erreur d’expérience ».

Aucune Yamaha dans ses pronostics

« C’est une piste où il est difficile de dépasser, surtout au freinage. Nous avons besoin d’un bon départ et je pense que tout le monde utilisera le pneu medium. Peut-être que Nakagami essaiera le pneu soft. Pour la course, je vois bien les Suzuki, Miller, Pol Espargarò. Nakagami va aussi fort, il a montré de la vitesse et aussi Oliveira ».

Ce qui nous fait beaucoup de monde, mais on notera que dans ce contingent, il n’y a aucune Yamaha… Et puis la pluie pourrait tout remettre en question…

MotoGP Autriche 2 J2 : qualifications (Johann Zarco s’élancera de la pit-lane)

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team