pub

Enea Bastianini

Après une saison rose chez Gresini l’an passé qui l’a amené à s’installer dans le box rouge Ducati, c’est une période noire que vit actuellement Enea Bastianini. Il en est à sa seconde longue convalescence pour cause de blessures, mais, même pendant qu’il recouvrait sa forme, il ne s’était pas montré rassurant sur une GP23 qui ne lui convient pas. Du coup, le voilà dans une zone grise car bien qu’assuré d’un bail de pilote d’usine jusqu’à fin 2024, il voit pendant ce temps un Jorge Martin jouer le titre mondial farce à Pecco Bagnaia. Et si l’Espagnol réalisait l’exploit d’être le premier pilote privé sacré en MotoGP, on a du mal à imaginer que le numéro 1 soit ensuite arboré chez Pramac. Alors ? Alors le « Bestia » sert les dents et garde confiance envers un employeur qui a juré croire toujours en lui …

Enea Bastianini manquera une partie de la campagne outre-mer commencée depuis le dernier Grand Prix d’Inde pour cause d’une nouvelle blessure, après celle de l’omoplate en début de saison. Autant dire que cette première année dans la maison rouge est déjà à oublier … « Cette année est une bâtarde », reconnait Enea Bastianini sur la Gazzetta Dello Sport repris par motosan. « Au début de la saison, c’était très dur de se blesser, car le championnat était en jeu. Maintenant, sachant qu’il est impossible de lutter pour le titre, je me sens un peu plus serein ».

Enea Bastianini

Enea Bastianini : « je vois une bataille jusqu’aux deux dernières courses »

Enfin, serein, pas tant que ça … Car son grand rival de l’an passé pour le poste d’équipier de Pecco Bagnaia qu’est Jorge Martin joue à présent le titre face au désormais Champion du Monde. Il reste donc encore et toujours un danger pour sa carrière d’officiel : « Jorge Martin se montre très, très rapide cette année », avoue Enea. « Mais les rumeurs ne me dérangent pas, Ducati croit en moi. Je sais quel peut être mon potentiel, je dois juste essayer de l’exploiter ».

Depuis l’Inde et avant le Japon, Pecco Bagnaia ne compte plus que 13 points d’avance sur Jorge Martin, après que le premier ait craqué face au second dimanche dernier sur le tracé de Buddh. Comment Enea Bastianini voit-il la suite ? « Je pense qu’ils sont à la fois très rapides et cohérents. Je vois une bataille jusqu’aux deux dernières courses ». On ne demande pas mieux !

Enea Bastianini Ducati MotoGP

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team