Marc Márquez n’est apparemment pas du genre superstitieux. En effet, à Austin, il s’est présenté avec un casque spécial et du plus bel effet mettant à l’honneur un tracé du Grand Prix des Amériques sur lequel il restait invaincu. Jusqu’à cette édition au Texas. Pour la Catalogne qui est le septième rendez-vous de la saison, il remet ça avec un heaume inédit…

Le champion MotoGP, Marc Márquez, a présenté un nouveau design de casque pour son Grand Prix à domicile, reprenant les éléments et les couleurs typiques de la star de Repsol Honda et du “Circuito de Barcelona – Catalunya”.

Marc Márquez n’a dû parcourir que 100 km pour se rendre sur le “Circuit de Barcelone-Catalogne” car le jeune homme de 26 ans est originaire de Cervera, une petite ville de la région catalane de Lleida. L’officiel Honda va disputer son Grand Prix à domicile avec un casque spécial de “Dave Designs”. Incidemment, la livrée Rodéo présentée par Marc Márquez au Grand Prix du Texas provenait du même stylo.

Le design du Grand Prix de Catalogne est une véritable œuvre d’art : le rouge (“ma couleur préférée”) et le turquoise (“parce que nous sommes dans une région méditerranéenne, avec du beau temps et de la bonne humeur”) sont venus avec un pinceau et une technique d’aquarelle sur le Shoei. Les bottes, des gants, un t-shirt et une casquette sont assortis.

« Nous avons conçu ce casque spécial comme s’il s’agissait d’une esquisse, en partant des éléments qui me caractérisent le plus – le numéro 93 et ​​la fourmi – et des éléments qui font partie du circuit de Barcelone-Catalogne : la tribune, la tour sur les lignes droites et les courbes typiques de la piste » a déclaré le quintuple champion du monde de MotoGP dans l’espoir d’une belle course à domicile.

Incidemment, le “Casque Signature” de cette année est la quatrième livrée spéciale de Márquez pour ce rendez-vous près de Barcelone après le casque Donner (2012) et les conceptions de “Mosaico Gaudí” (2015) et “Power Up” (2016-2018).

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team