Au moment où vous découvrirez ces lignes, vous saurez qu’il reste encore une heure, voire un peu plus à Marc Márquez avant qu’il ne quitte les bras de Morphée. Une information personnelle acquise en tout bien tout honneur puisque l’officiel Honda s’est confié sur son compte Instagram. On y apprend ce qu’il aime et aimerait. De quoi se rapprocher un peu plus de l’homme qui reste, au vu de son emploi du temps décortiqués, un sportif plus qu’accompli.

La star de Repsol Honda, Marc Márquez, a répondu aux questions Instagram de ses fans. Le champion de MotoGP a révélé, entre autres choses, ce qu’il aimerait apprendre et comment il envisage son avenir.

À quoi ressemble une journée normale dans la vie de Marc Márquez en dehors de la piste ? « Je me lève vers 8 ou 8h30, c’est différent. Habituellement, je fais toujours du cardio le matin. Ensuite, je mange, je me détends et l’après-midi, je vais au gymnase. C’est le jour type le plus calme » a déclaré l’Espagnol, mais bien sûr, il y a toujours des événements qui affectent sa routine quotidienne.

Ses séries préférées sont « narcos » et « House of Money ». L’équipier de Jorge Lorenzo habite chez ses parents en ce moment. « J’espère vivre seul d’ici la fin de l’année, lorsque ma maison sera terminée » a-t-il ajouté. A son domicile Cervera, une ville de quelque 10.000 habitants dans la province catalane de Lleida, il aime avant tout une chose, la tranquillité : « c’est si calme pendant la semaine, c’est la chose la plus importante ».

« Si je pouvais apprendre quelque chose de nouveau ce seraient les langues, parce que nous voyageons à travers le monde et si vous parlez la langue, c’est toujours plus facile » assure le frère d’Álex. Il ne sait toujours pas ce qu’il ferait à la fin de sa carrière. « Je ne suis pas encore venu au point d’y penser ». Mais il peut déjà exclure deux choses : « je n’ai pas le visage pour être comédien et je ne suis pas assez bon pour jouer ». Il voit en revanche son avenir plus dans le sport automobile. « C’est mon passe-temps et ma passion » affirme-t-il.


Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team