pub

Davide Brivio

Davide Brivio a pris position après que des rumeurs se soient répandues selon lesquelles il remplacerait Alberto Puig en 2024 : paroles de circonstance ou vérité ?

Par Matteo Bellan de Corsedimoto

Chez Honda, pas mal de changements sont attendus pour 2024 et, en général, pour le futur. Évidemment, l’attention se concentre avant tout sur le départ de Marc Marquez et l’arrivée de Luca Marini, mais il y a des interventions plus profondes que HRC souhaite faire pour revenir au sommet en MotoGP et bien faire également dans le Championnat du Monde Superbike.

Dans le département des courses, il y a certainement des changements à opérer et parfois des rumeurs émergent concernant le possible remplacement d’Alberto Puig en tant que directeur de l’équipe Repsol Honda MotoGP. Le nom récurrent pour le remplacer est celui de Davide Brivio, qui à ce titre a remporté des titres avec Yamaha et Suzuki. Depuis 2021, il travaille en F1 avec Alpine et même ces derniers jours des rumeurs refont surface sur son retour en MotoGP pour prendre les rênes du garage HRC.

Davide Brivio

Davide Brivio : « j’ai un travail chez Alpine pour l’année prochaine »

Joan Mir serait certainement heureux de retrouver Brivio, avec qui il a déjà travaillé et triomphé chez Suzuki. Et même Marini n’hésiterait pas à travailler avec lui, qui a collaboré pendant de nombreuses années avec son frère Valentino Rossi chez Yamaha.

Malgré les rumeurs sur un éventuel retour en MotoGP, Brivio a nié l’existence de quoi que ce soit de concret pour le moment : « Je resterai chez Alpine – a-t-il déclaré à Speedweek – et il n’est pas juste de dire que mon contrat expire fin 2023. Je ne peux pas dire la durée exacte, mais cela s’applique également à l’année prochaine. Je n’ai pas l’intention de changer de poste, je me sens à l’aise chez Alpine. En plus, personne ne m’a rien proposé ailleurs ».

Le manager lombard déclare avec confiance qu’il restera chez Alpine, où il occupe le poste de directeur des projets d’expansion des courses : « je sais qu’il y a des spéculations en ce moment, mais j’ai un travail chez Alpine pour l’année prochaine. Je suis heureux ici et je ne pense pas à un autre travail ». Nous verrons si ces propos clôtureront définitivement toutes les hypothèses ou s’il y aura d’autres développements.

MotoGP, Davide Brivio chez Honda ? Voici la situation

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team