pub

Razlan Razali

C’était dans l’air depuis quelques temps avec cette rumeur de retards de paiement à tous les niveaux constatés au sein d’un team RNF, satellite d’Aprilia, et dont le créateur Razlan Razali était descendu au rang d’administrateur depuis que l’enseigne roumaine CryptoDATA avait pris 60% de son capital. Ce qui devait être une planche de salut était en fait une chimère puisque cette société n’aurait pour le moment effectué aucun paiement, ni à Razali pour sa part de l’équipe, ni pour le sponsor titre de la manche autrichienne du MotoGP. A Valence, les masques sont tombés, avec cette communication poignante du Malaisie sur son réseau social qui ne se sera finalement jamais relevé de la défection de son compatriote Petronas.

Razlan Razali a connu la gloire avec Yamaha et Petronas, a su révéler Fabio Quartararo, puis a essayé de voler de ses propres ailes une fois que son fournisseur d’énergie national a décidé de le quitter. Dans son parcours, il pourra dire qu’il aura été la dernière étape dans la carrière de Valentino Rossi et la première d’Aprilia comme constructeur allié à une structure satellite en MotoGP. Des titres de gloire qui n’ont cependant pas rempli les caisses.

Sur son réseau social, on peut lire ce message de celui qui a créé l’équipe RNF avec d’autant plus de passion que les deux dernières lettres sont le début des prénoms de ses deux enfants : « ça a été une aventure incroyable. Une opportunité unique de gérer et posséder une équipe MotoGP dans le championnat du monde. Nous savons ce que c’est que de gagner et surtout de perdre ».

Razlan Razali

Razlan Razali : « nous avons découvert un champion du monde avec Fabio Quartararo »

« J’ai travaillé avec les plus incroyables personnes du monde entier. Nous avons découvert un champion du monde avec Fabio Quartararo, nous étions presque champions du monde avec Frankie Morbidelli, nous avions Vale, la légende du MotoGP, Dovi, nous avons pris le risque avec Darryn et enfin le dentiste le plus rapide du monde avec Miguel Oliveira et un champion en devenir Raul Fernandez ».

« L’équipe était ma famille élargie, ma deuxième maison et nous devrions être fiers de ce que nous avons réalisé. Qu’est-ce qui nous attend ? Ce sera un autre début, quoique différent, et je regarderai avec le plus grand encouragement et l’enthousiasme. Allez l’équipe ! ».

L’avenir serait un rachat par un ancien pilote de la NASCAR avec un investisseur en vue. L’équipe a refusé de commenter le message de Razali, affirmant seulement qu’il y aurait une annonce lundi ou mardi et que l’équipe effectuerait des tests lors du test officiel de l’IRTA mardi. Quant à Miguel Oliveira, Raul Fernandez, et les RS-GP, c’est du ressort de Massimo Rivola, puisque les contrats en cours sont estampillés Aprilia.

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing