pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo termine sa préparation physique aux Etats Unis et plus exactement en Californie où, avec Tony Arbolino, il s’aguerrit avec le team American Racing aux joies du motocross, du supermotard, du flat-track et autres mini motos. C’est aussi l’occasion de parler aux médias locaux et c’est au travers de NBC que le Français a confirmé sa foi en son employeur Yamaha.

Fabio Quartararo joint actuellement l’utile à l’agréable aux Etats-Unis sous les regards de John Hopkins, Sean Dyllan Kelly et Rory Skinner, qui seront les deux pilotes du team American Racing en Moto2 cette saison. Il s’entraine et passe du bon temps, mais son esprit reste focus sur les prochains tests de Sepang qui marqueront la grande rentrée du MotoGP dans le millésime 2023 du 10 au 12 février. Le Champion du Monde 2021, qui a perdu sa couronne en 2022, a déjà déclaré qu’il ne lui faudrait pas plus de cinq tours sur le circuit malaisien pour comprendre toute l’étendue du travail qu’aura fait Yamaha sur sa M1 cet hiver.

Si le général en chef sur le terrain Lin Jarvis a juré qu’il amenait cette fois ses troupes à la guerre, son lieutenant Maio Meregalli a jeté comme un froid en précisant que les grandes nouveautés côté moteur ne viendraient qu’en 2024 sous le sceau de Marmorini et son équipe. Les attentes sont donc grandes en c qui concerne cette escapade en Malaisie.

Fabio Quartararo setzt große Hoffnungen in die neue Yamaha M1, Foto: Monster Energy Yamaha

Fabio Quartararo : « engager des Européens est une grande chose pour Yamaha« 

De son côté, Fabio Quartararo reste convaincu que la révolution est en marche à Iwata. « Je crois en Yamaha parce qu’ils sont en train de changer complètement leur mentalité », a-t-il déclaré à NBC dans des propos relayés par motorsport-magazin. « Ces dernières années, les constructeurs européens ont fait d’énormes progrès, tandis que les Japonais en ont fait un peu trop lentement. Aujourd’hui, de nombreux processus sont accélérés et les décisions sont prises plus rapidement ».

Il ajoute : « de nouveaux ingénieurs arrivent chez Yamaha, qui ont commencé à travailler sur le nouveau moteur il y a quelques mois déjà. Ces personnes venant d’Europe sont une aide et les engager est une grande chose pour Yamaha. Nous parlons ici de changements vraiment importants. C’est pourquoi je crois en Yamaha et c’est aussi pourquoi j’ai décidé l’année dernière de courir ici deux ans de plus » rappelle l’équipier de Franco Morbidelli. On rappellera que Yamaha n’aura que ses deux motos officielles sur la grille de départ en 2023.

Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP