pub

Paolo Ciabatti

En marge du Grand Prix des Pays-Bas à Assen, le directeur sportif Ducati qu’est Paolo Ciabatti a annoncé que l’officialisation du prolongement de la relation avec l’équipe Gresini n’allait pas tarder à venir. Une conjoncture qui ne surprendra pas vraiment mais qui annihile les derniers espoirs de ceux qui ne supportent pas de voir huit Ducati sur la grille de départ du MotoGP.  

Dans un marché libre où chaque équipe privée de MotoGP peut s’en aller choisir ses futures motos, ce n’est certainement pas la faute de Ducati si ce sont ses machines qui sont les plus prisées en ce moment. D’une part, c’est logique au vu des performances qu’elles affichent. Et d’autre part, c’est fatal car le constructeur de Borgo Panigale est le seul à pouvoir proposer une solution pour courir à ces teams privés. Toutes les autres marques sont incapables de produire l’effort assumé par Ducati.

TC_MGP_Paolo Ciabatti_Francesco Bagnaia_2022

Le second guidon Ducati-Gresini est très convoité

N’en déplaise aux détracteurs, sans Ducati, la grille MotoGP ne pourrait pas être peuplée de 22 motos. Et Gresini le sait en signant, pour la suite de son aventure, un nouveau contrat avec la marque de Borgo Panigale. Son actuel pilote Alex Marquez s’en félicite, mais à cette heure, on ne sait qui sera son équipier en 2024 …

Fabio Di Giannantonio, qui a actuellement la place, n’est pas en position de force pour voir son bail prolonger. Car ça pousse derrière. La rumeur désigne Franco Morbidelli qui voudrait tenter sa chance sur une Ducati, Augusto Fernandez qui aurait l’avantage d’être « prêté » par KTM, et donc payé par la marque ce qui libérerait la place chez Tech3 pour Pedro Acosta … Qui est aussi surveillé de près par Ducati. On parle également de Tony Arbolino, managé par Carlo Pernat qui est aussi le représentant d’Enea Bastianini. A suivre !

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP