Chez Ducati, on entre dans le vif du sujet qui est cette saison 2021 de MotoGP. La présentation a eu lieu avec l’officialisation dans le cœur et les esprits d’une nouvelle paire de pilotes. La jeunesse de Miller et de Bagnaia remplacent les vainqueurs de Grands Prix sur la Desmosedici qu’étaient Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. D’ailleurs, aucun des pilotes en Ducati cette année n’a jamais remporté une course sur une Desmosedici pas plus que sur aucune autre MotoGP sur piste sèche. Mais pour le directeur sportif Paolo Ciabatti, il n’y a pas de quoi s’inquiéter

… Ni d’ailleurs gâcher la fête de cette présentation heureusement plus en phase avec le standing du MotoGP que le buffet campagnard gratuit andorran organisé sous la tente par l’équipe Avintia, qui alignera aussi des Ducati, mais en version GP19. Ceci pour ses nouvelles recrues suivies par la marque de Borgo Panigale que sont le Champion du Monde Moto2 en titre Bastianini et son dauphin de la saison 2020, Luca Marini.

Mais revenons aux tuniques rouges. Jack Miller 26 ans et Pecco Bagnaia 24 ans sont les nouveaux fers de lance de la marque en Grand Prix. A la lecture de leur palmarès respectif en MotoGP, sont-ils le bon choix ? Paolo Ciabatti répond : « nous avons fait le choix d’opter pour ces jeunes, car nous avons désormais deux pilotes d’expérience au sein du team officiel et surtout Jack. Après n’oublions pas qu’il n’a que 26 ans et que Francesco en a 24 ».

Ducati fait un pari qu’il ne peut pas perdre

Cependant … « Ils ont toutes les facultés nécessaires pour arracher de bons résultats. Jack a terminé la saison de façon tout à fait exceptionnelle. S’il repart de la sorte, nul doute il sera un des prétendants au titre cette année ». Voilà la feuille de route de l’Australien définie. Quant à l’Italien … « Je ne dis pas que Pecco n’en est pas capable. Il avait très bien débuté 2020. Malheureusement une blessure lui a fait manquer plusieurs Grands Prix. Mais après ça il a fait deux courses extraordinaires. Certes, il a un peu moins d’expérience mais on s’attend à de grandes choses de sa part ». Comme officiel de la grande maison Ducati, il n’y aura en fait pas d’autre alternative…

Ciabatti désigne le favori de Ducati ...

 



Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team