Le team usine s’est présenté avec des GP21 dont on remarque qu’elles changent de partenaire. Phillip Morris est parti et c’est Lenovo qui fait le nouveau. Le rouge est mis !

C’est décidément l’air du changement chez Ducati avec une robe à dominante rouge qui sonne comme une mobilisation générale. « Il y a beaucoup de rouge, nous voulions souligner la couleur officielle de Ducati », confirme le PDG de Ducati Claudio Domenicali lors du dévoilement. Avec la société de technologie de l’information Lenovo, Ducati a présenté un nouveau sponsor principal qui est bien en vue sur le carénage 2021.

« Les numéros de départ sont également nouveaux, de notre pilote australien Jack Miller et de l’italien Pecco Bagnaia. Les deux pilotes se sont développés avec nous dans nos équipes. Ils ont déjà l’expérience pour tirer le meilleur parti des motos Desmosedici », déclare Domenicali.

Le directeur de course de Ducati, Gigi Dall’Igna, a souligné : « je ne peux pas dire que c’est la meilleure moto sur la grille, mais ce qui est sûr, c’est une moto qui donne à nos pilotes la possibilité de se battre pour des résultats importants ». Voilà, qui est déjà clair … « Notre objectif doit être de ramener le titre du pilote », a ajouté Dall’Igna.

Le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, plussoie : “je pense que nous serons parmi les protagonistes de la lutte pour le titre.” “Je suis convaincu que nous serons dans le combat “, a déclaré le manager de l’équipe Davide Tardozzi avec confiance.

Miller adorerait suivre les traces de son compatriote Casey Stoner, qui a donné à Ducati le seul titre MotoGP à ce jour en 2007 : « nous ferons de notre mieux pour remporter le titre. Cela fait trop longtemps que Ducati n’a pas gagné depuis Casey. ”

Le potentiel de la moto est là“, confirme Bagnaia. « La moto était déjà très rapide l’année dernière, nous parvenions à être compétitifs. Je suis celui qui doit encore franchir le dernier step et j’espère que je réussirai. ”

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team