C’est le grand jour pour Ducati qui présentera ses troupes fraîches pour la saison 2021 de MotoGP exactement à 16h00. Une manifestation en distancielle, comme nous l’impose cette crise sanitaire qui perdure. Cette saison, la marque de Borgo Panigale a décidé de parier sur la jeunesse avec Miller 26 ans et Bagnaia 23 ans comme pilotes officiels. Le premier cité aura la pression de succéder historiquement à un Casey Stoner Australien comme lui, et qui est celui qui a apporté le dernier titre pilotes au constructeur en 2007. Le second sera l’Italien dans l’équipe italienne, ce qui l’obligera à se transcender …

A 16h00 ce jour, Francesco Bagnaia et Jack Miller seront officiellement intronisés pilotes Ducati Factory. Un aboutissement et un honneur pour les intéressés que ce teaser tient à souligner. Cette présentation sera la seconde pour ce qui est du MotoGP, après une première vécue avec Avintia sous une tente sur la place du marché en Andorre. On compte sur les tuniques rouges pour nous faire un peu plus rêver …

Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci sont partis et la moyenne d’âge des effectifs a chuté chez Ducati. A la nouvelle paire officielle s’ajoure en effet les embauches de Jorge Martin, Enea Bastianini et Luca Marini. Le trentenaire de service, et seul dans ce cas est Johann Zarco qui aura aussi une belle carte à jouer dans le dispositif italien au sein du team Pramac.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team