pub

Ducati a décidé d’envoyer pratiquement toutes ses troupes à Jerez les 10 et 11 février pour leur permettre, enfin, de rouler en vue de la saison qui s’annonce. Un plan de bataille qui signifie que non seulement la compagnie des Grands Prix sera de la partie, mais aussi le peloton du WSBK. Au milieu des Panigale, il y aura tout de même une Desmosedici que seul le pilote test Michele Pirro pourra piloter …

Tourner à Jerez en cette période est un véritable défi. Un bras de fer avec le ciel perdu d’avance puisque c’est toujours lui qui imposera les conditions de piste. La semaine dernière mais aussi encore celle-ci, les protagonistes du WSBK s’y sont cassés les dents, même si, ce vendredi, Honda va insister en gardant sur site Bautista et Haslam, prêts à se jeter dans l’arène avec leur CBR triple R dès que ce sera possible…

Pour les autres, y compris Kawasaki, ce sera pour février. Ducati a signifié ses dates et elles sont cochées sur le calendrier du 10 au 11 février. Selon Moto.it, c’est ce qui se fait de mieux chez la marque qui sera rassemblé, car le MotoGP côtoiera le WSBK, un tableau d’ensemble qui matérialisera toute l’étendue de l’implication de la marque dans la compétition.

Ducati mettra à l’honneur sa Panigale V4S

Ainsi, côté Grand Prix on trouvera les pilotes d’usine Bagnaia et Miller, les hommes de Pramac avec Zarco et Martin sans oublier ceux d’Avintia avec Marini et Bastianini. Tous seront sur des Panigale V4S puisque le règlement leur interdit de profiter du moindre tour en Desmosedici. Ils auront cependant le droit de regarder celle de Michele Pirro qui, en tant que pilote tests, peut travailler sur la moto qu’il veut …

Pour le WSBK, Davies, Rabat, Redding et Rinaldi auront la joie de travailler sur leur arme de dotation ce qui veut dire que Ducati entamera ainsi une partie de ses 10 jours dévolus par le règlement pour les essais d’intersaison. Le grand rassemblement sera intéressant. Il ne reste plus qu’à espérer une météo clémente …

Pirro a papoté avec Zarco à Jerez mais pas que ...

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team