Jack Miller est retourné dans son Australie natale afin de profiter des siens avant de rejoindre le paddock MotoGP et ainsi entamer la saison 2021. Une période avec les siens qui n’empêche pas l’entraînement intensif. La preuve, avec cette participation à une course officielle de motocross dont il est sorti non seulement indemne, mais aussi avec un podium …

Chez les officiels Ducati, le motocross est apparemment une constante. On rappellera ainsi que Petrucci était un féru en la matière alors que Dovizioso en est véritablement mordu. Mais le nouveau venu en rouge Jack Miller n’est pas le dernier non plus à sauter sur les bosses, se rouler dans la boue et respirer de la poussière.

La preuve avec cette participation comme compétiteur à une classique en Australie qu’est la North Brisbane Cup. Une compétition qui a été perturbée par la pluie mais d’où le pilote d’usine Ducati revient avec carrément un podium dans la catégorie MX Open après plusieurs jours de joute.

Miller a écrit sur son réseau Instagram : « il n’y a pas de meilleure façon de commencer l’année. C’était très amusant jusqu’à ce que la pluie arrive ». Le pilote de la Rookies Cup, Billy van Eerde, était également au départ et s’est imposé dans la catégorie Pro 450 cc.

Jack Miller préfère la motocross à la Panigale V4S

On rappellera que si Miller s’engage en motocross, d’autres comme Zarco ou encore Martin, le nouveau duo chez Pramac, préfèrent rouler sur circuit avec une Panigale V4S. Après la saison 2020 le pilote de 26 ans est passé de Pramac Racing à l’équipe d’usine où il formera une nouvelle équipe avec Francesco Bagnaia.

Après l’annulation des essais routiers à Sepang en raison de la crise sanitaire, les pilotes d’essai et les nouveaux arrivants sortiront sur la piste pour la première fois lors du test dit de shakedown au Qatar le 5 mars. Il sera suivi de deux autres jours de test sur le circuit international de Losail les 6 et 7 mars puis du 10 mars au 12 mars. Après, ce sera le grand saut dans la saison 2021 …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jack Miller (@jackmilleraus)



Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team