pub

Andrea Dovizioso n’a pas eu de chance au départ du dernier Grand Prix de Grande Bretagne. Il n’a rien pu faire pour éviter la moto en perdition de Fabio Quartararo qui était déjà à terre. Sa Ducati a rencontré la Yamaha Petronas transformée en tremplin pour la moto rouge qui a décollé, éjecté son pilote avant de s’écraser au sol et de se consumer dans les flammes… Un violent accident dont DesmoDovi se remettra, même s’il le sentira passer ces prochains jours…

Andrea Dovizioso ne se souviendra pas de tout et il souffrira de la hanche. Il aura aussi un hématome à l’œil, mais au vu des événements qui l’ont amené à se retrouver dans cet état, il peut remercier le sort de ne pas regretter des blessures plus conséquentes. Son manager Simone Battistella a tenu à rassurer sur GPOne : « Andrea sera de retour sur la moto jeudi lors des essais de deux jours à Misano » a annoncé le compagnon de route de Dovi dimanche soir.

Dovizioso a été rapatrié d’Angleterre par avion en Italie dès dimanche. Bien qu’il se soit initialement plaint de lacunes de mémoire soupçonnant une commotion qui a motivé un transport par hélicoptère à destination de l’hôpital de Coventry. « Andrea va bien », a insisté Battistella. « Il n’a pas subi de fracture ni de luxation. Les médecins ont donné le feu vert pour son retour en Italie. Andrea se plaint de douleurs à la tête et à la hanche droite, mais ce n’est pas grave. Dommage, car nous avons des raisons de croire qu’il aurait pu se battre pour un podium à Silverstone. L’accident était moche et dangereux, mais Andrea s’en sort avec un œil au beurre noir. Il va maintenant se concentrer sur son rétablissement. Il souffrira probablement encore lundi… »

Battistella ajoute néanmoins : « avant que Andrea subisse le test à Misano, il doit bien sûr subir d’autres examens médicaux. Peut-être qu’il devra suivre une thérapie afin de pouvoir retrouver rapidement son ancienne forme ».

Battistella est convaincu que Dovi aurait pu finir parmi les trois premiers. « Andrea aurait pu piloter aussi vite que Viñales, qui a décroché la troisième place », souligne le manager de Dovi. « Andrea était juste au mauvais endroit au mauvais moment ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team