L’accident qui a émaillé le départ du Grand prix de Grande-Bretagne Silverstone a mis deux hommes au sol, le Français Fabio Quartararo et l’Italien Andrea Dovizioso.

Si le premier a frappé l’asphalte avec sa cuisse droite, il s’est rapidement relevé avant de déclarer que tout allait bien.

Fabio Quartararo au micro de Sky Sport: « La première courbe a été assez difficile. Rins a fait un bon départ mais a perdu l’adhérence dans la première courbe. J’étais derrière et j’ai dû fermer les gaz de façon assez agressive et j’ai fait un highside. Et Dovi est monté sur ma moto. Le plus important, c’est que tous les deux nous allions bien et j’espère que lui n’a rien ».

Pour Andrea Dovizioso, par contre, les choses sont plus compliquées puisque le pilote Ducati est violemment retombé sur son côté droit après avoir décollé sur la moto de Fabio Quartararo. Les commissaires l’ont alors aidé à marcher pour s’éloigner de la piste avant qu’il ne s’allonge de nouveau puis se mette à genoux en attendant l’ambulance qui l’a amené au centre médical.

Après une première auscultation où il n’a été observé aucune lésion, Andrea Dovizioso a été transféré en hélicoptère à l’hôpital de Coventry pour d’autres vérifications en raison d’un coup sévère à la tête qui a causé une perte momentanée de mémoire.

Enfin, peu après 16h30, soit plusieurs heures après la course, le site officiel MotoGP annonçait que Fabio Quartararo avait été emmené au centre médical pour un check-up car il ne sentait pas très bien après avoir fait des obligations médiatiques.

Nous souhaitons vivement que ces deux pilotes n’aient rien et se portent bien, le plus vite possible !

Edité à 18h35 : D’après nos informations, Andrea Dovizioso est sorti de l’hôpital peu après 18h15, après avoir passé un scanner qui n’a révélé aucune lésion. Le pilote italien rentrera chez lui ce soir.

Edité à 21h30 :

Crédit photo: MotoGP.com


Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Petronas Yamaha Sepang Racing Team