pub

Chez KTM, on essaie de parer au plus pressé dans le présent et on prépare aussi demain, à la lumière de l’expérience de cette année. La leçon est que lorsque l’on développe une jeune moto comme la RC16, mieux vaut avoir un effectif de pilotes conséquent. Avec un Mika Kallio indisponible qui se remet doucement d’une grave blessure au genou et un Pol Espargaro salement touché pour la troisième fois en 2018, on embauche à Mattighofen.

Un recrutement de qualité apparemment puisque KTM ne cache pratiquement plus la future arrivée de Dani Pedrosa. Et quand le contrat de pilote d’essai avec le triple champion du monde sera-t-il annoncé ? Pit Beirer répond au sujet de l’Espagnol de 32 ans : « dès que les contrats définitifs sont signés« .

Reste le cas de Pol Espargaro, qui s’est blessé à la clavicule en Aragon, soit à la veille d’une éprouvante campagne d’outre-mer de quatre courses… « Randy de Puniet a testé pour nous après le Grand Prix de Saint-Marin à Misano et n’a pas fait trop mal là-bas » commente le même Beirer sur Speedweek. « Il a également effectué le test privé sur la KTM RC16 mardi et mercredi en Aragon. Nous avons passé un accord avec Randy en Aragón pour le reste de l’année, dans lequel ses missions de test sont réglementées. Ainsi, il est désormais notre pilote de remplacement en cas de forfait d’un pilote régulier ».

A priori, sa feuille de route pour la Thaïlande est donc établie. Mais au sein de l’entourage du Français de 37 ans, on se veut bien moins affirmatif. Il y aurait donc débat avec KTM ? En attendant, on rappellera que Randy de Puniet sera de la Coupe du Monde MotoE en 2019 chez LCR alors que Kallio est déjà assuré du renouvellement de son bail avec l’usine de Mattighofen en 2019 pour poursuivre sa mission de pilote test. Et donc aux côtés de Dani Pedrosa ?

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Randy de Puniet

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP