pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia monte encore en puissance dans ce Grand Prix d’Espagne à Jerez et elle devrait sans doute atteindre son apogée ce dimanche, soit le grand jour de la course qui rapporte le plus de points. Fébrile le vendredi avec pas mal de soucis à résoudre, ce que Davide Tardozzi avait sous-entendu, il a commencé son samedi prudemment avant d’accélérer vraiment à partir de la Q1. Lors du Sprint, il a observé Martin et les KTM avant de neutraliser son compagnon de marque et souffler la seconde place à son ancien équipier. Il lui reste encore une place à gagner dimanche, et il aura montré que les chutes d’Argentine et d’Austin sont à ranger au rayon des mauvais souvenirs…

Mais en attendant, elles restent bien gravées dans son esprit : « je ne voulais pas prendre trop de risques après deux chutes dans les dernières courses, c’est peut-être la bonne approche ». Une approche, peut-être suggérée par Valentino Rossi qui, lors de sa visite à es troupes a reconnu avoir eu une discussion sur les deux derniers Grands Prix de son illustre académicien avec ce conseil bien particulier « d’aller moins vite » …

Et justement : « je suis vraiment content de ma course aujourd’hui ». Il poursuit : « pendant la nuit, mon équipe a fait un travail vraiment incroyable pour essayer de me mettre en position d’avoir une bonne qualification. Au début, j’ai eu du mal à m’adapter à la moto, mais après la deuxième sortie en Q1, je me sentais vraiment à l’aise et en course, j’ai juste essayé d’être rapide. Ce n’était pas facile : le troisième secteur est toujours mon point faible, mais je suis sûr que nous réglerons cet aspect dimanche aussi ». Et il conclut sur ce sujet : « on a montré qu’on savait réagir et c’est important ».

Pecco Bagnaia : « les autres sont tous rapides et finalement je suis l’outsider ce week-end »

Reste que les KTM semblent redoutables. Mais pour le Champion du Monde, pas tant que ça… « Les KTM sont très efficaces en accélération. Jack et Brad ont été forts au freinage, mais ils ont surtout réussi à bien faire tourner la moto, il faut comprendre à quel point les pneus se sont usés pour faire ça. Pour le moment, il est trop tôt pour tirer des conclusions sur qui sont les rivaux et si je serai ou non dans le match ». Et il ajoute : « les autres sont tous rapides et finalement je suis l’outsider ce week-end ».

Avant de rejoindre les siens, il n’oublie pas son équipier qui a dû déclarer forfait : « ne pas avoir Enea, dont nous savons tous qu’il est très rapide, nous limite certainement pour tester des pneus ou différentes solutions. J’ai hâte qu’Enea revienne à 100% pour travailler ensemble et progresser ».

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team